Vitesses qui n'accrochent plus, YZ 125 2000 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Vitesses qui n'accrochent plus, YZ 125 2000 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors, j'ai un petit soucis avec ma petite ZED ! Voilà, je l'avais démontée entièrement pour un changement de cadre, donc j'ai déposé le moteur, et l'ai remis le jour d'après dans le nouveau cadre. J'ai tout bien remonté, mais voilà un soucis ! Je précise que la boîte avait été vidée de toute huile environ trois jours avec manipulation (démontage complet). Donc, j'ai replacé le moteur dans le cadre, j'ai remonté tous les éléments, carter d'embrayage, etc. Je mets l'huile de boîte, soit 650ml comme requis dans le manuel d'atelier. Mais là, c'est le drame ! J'enclenche la première et j'entend un gros "CLAC", depuis j'ai beau pousser vers le haut ou vers le bas le selecteur, l'axe bouge, mais il n'accroche aucune vitesse, on dirait que ce qui doit s'accrocher saute ! J'ai fait quelques manipulations, et je me suis rendu compte qu'en tournant la cloche d'embrayage, je peux enclencher la seconde dans un grand "clac", mais l'axe et donc le selecteur ne revient pas à sa position initiale. Donc, avant démontage les vitesses passaient très bien (Boite devenue un peu dure depuis quelques temps tout de même), mais depuis le stockage, voilà le soucis. Donc je me demande si en le stockant, je n'aurai pas appuyé le moteur sur le selecteur et donc l'axe ? Car j'ai essayé de pousser le selecteur vers le carter, et inversement côté embrayage, il a un très gros jeu (Je peux vous faire une vidéo si besoin). Donc, je ne comprend pas vraiment à vrai dire, c'est pour cela que je viens vous demander conseil ! Je peux vous fournir photos, vidéos, etc... Je vous remercie d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert...
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert... Salut, merci de ta réponse ! En effet c'est possible car le bruit que j'entend, le "clac" vient de derrière la cloche d'embrayage comme si quelque chose sautait ou ne s'enclenchai pas correctement, et en bougeant cette cloche, je peux plus ou moins passer une vitesse, enfin, elle s'enclenche un peu mieux ! Donc, pour vérifier l'étoile de sélection et le système de verrouillage, je vais démonter ma cloche, et je vous ferai une petite photo ! N'ayant pas de clé à choc à disposition, avez-vous une solution pour la dévisser ? Peut-être tenir le volant magnétique avec une clef, et desserrer la cloche avec une autre ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:49 |