Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit logiciel de suivi d'entretien pour mes motos. Ce logiciel a pour but de stocker les différents entretiens que l'ont a à faire sur nos moto (cross/enduro/SM) Exemple : - Remplacer la bougie - Contrôler le jeu aux soupapes - etc... J'ai un KTM 250 sx-f de 2010 et d'après la notice d'entretien KTM, on peut constater qu'il y a des entretien toutes les 3, 10,20 ... heures. Donc mon logiciel sert a me rappeler ce qu'il y a a faire sur ma moto, quand c'est a faire, ou dans combien de temps, et d'enregistrer ce que j'ai fait. Une gestion des achats par moto est prévue aussi. Si sa intéresse quelqu'un d'avoir ce logicien par la suite, je le distribuerais gratuitement. Les conditions pour avoir le suivi d'entretien par logiciel : - Avoir un compteur d'heures sur sa moto - Avoir un pc équiper de Windows XP ou supérieur Aperçu principale du logiciel : https://imageshack.com/i/idzNDH22p J'ai en revanche besoin d'informations sur l'entretien générale d'une motocross et vue que c'est la principale activité de ce forum, c'est pour cela que je vous pose cette question, y a t-il quelqu'un de courageux pour se lancer dans une liste détaillée ? Cordialement KevDeta p.s : Je demande ceci sur plusieurs forum dont : - 17pouces.net |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
salut !!
1er chose: ca se lance!!!! MAIS... apres avoir créer ma moto (j'ai un probleme d'apparition du non ou de l'année, c'est selectionné mais ca n'apparait pas je v voir si c'est pas un probleme de font /themes chez moi) donc apres avoir cliqué sur "connect" j'ai une erreur que voici: Citation Erreur à la ligne 5 du traitement Déclarations globales de FEN_MENU. Le champ LIB_Heure_Moto est inconnu. ----- Informations techniques ----- Projet : default Appel WL : Traitement de 'Déclarations globales de FEN_MENU' (FEN_MENU), ligne 5, thread 0 Que s'est-il passé ? Le champ LIB_Heure_Moto est inconnu. Code erreur : 1017 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) Dump de l'erreur du module 'wd180vm.so' (18.0.77.3). Identifiant des informations détaillées (.err) : 1017 Informations supplémentaires : EIT_PILEWL : Déclarations globales de FEN_MENU (FEN_MENU), ligne 5 EIT_DATEHEURE : 02/04/2015 19:14:03 je restart l'appli et la bingo ca ce lance mais toujours pas de texte ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
je restart l'appli et la bingo ca ce lance mais toujours pas de texte ... Tout d'abord merci du retour. Ok donc c'est un bon début, je vais essayer de revoir sa rapidement. Selon tes retours, je vois qu'il y a de gros problèmes d'initialisation de l'application, le logiciel est basé sur l'heure du compteur de ta moto et la il voit pas le champ heure, c'est mal barré pour que sa fonctionne ![]() Je reviens vers vous quand sa sera o p. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 15-April 15 Membre no 17384 ![]() |
Bonjour, tout d'abord très bon logiciel félicitation à kevdeta !!!!!! j'ai juste un petit problème, ne n'arrive pas à modifier ou créer de nouveaux types d'entretient dans la gestion des types d'entretient, rien ne s'ajoute ni se modifie
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, tout d'abord très bon logiciel félicitation à kevdeta !!!!!! j'ai juste un petit problème, ne n'arrive pas à modifier ou créer de nouveaux types d'entretient dans la gestion des types d'entretient, rien ne s'ajoute ni se modifie ![]() ![]() Pour la suppression d'un entretien utilisé, c'est normal, les entretiens par défaut sont utilisés dans les "listes d'entretiens par défaut" (motocross et enduro) et donc on ne peut pas les supprimer par souci de sécurité (cela peut entrainer un/des conflit(s) dans la Base de données). Pour l'ajout et la modification par contre ce n'est pas normal, il est vrai que pour ma part, j'utilise les entretiens par défaut uniquement pour l'instant mais ce n'est pas une raison, je vais regarder cela au plus vite ! Merci du retour sparcocrashxxx |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 15-April 15 Membre no 17384 ![]() |
Parfait et de rien, je trouve que ton logiciel est vraiment une bonne base
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ce doit être un travail lourd mais si tu est partant je suis prêt à te donner un coup de main ou faire les modifs encore merci pour ton travail !!!!!!!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 21:11 |