mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Vitesses qui n'accrochent plus, YZ 125 2000
Clément247
posté 16 Apr 15 à 20:58
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-December 14
Membre no 17114

Bonjour à tous !

Alors, j'ai un petit soucis avec ma petite ZED !
Voilà, je l'avais démontée entièrement pour un changement de cadre, donc j'ai déposé le moteur, et l'ai remis le jour d'après dans le nouveau cadre. J'ai tout bien remonté, mais voilà un soucis !
Je précise que la boîte avait été vidée de toute huile environ trois jours avec manipulation (démontage complet).

Donc, j'ai replacé le moteur dans le cadre, j'ai remonté tous les éléments, carter d'embrayage, etc. Je mets l'huile de boîte, soit 650ml comme requis dans le manuel d'atelier.
Mais là, c'est le drame ! J'enclenche la première et j'entend un gros "CLAC", depuis j'ai beau pousser vers le haut ou vers le bas le selecteur, l'axe bouge, mais il n'accroche aucune vitesse, on dirait que ce qui doit s'accrocher saute !
J'ai fait quelques manipulations, et je me suis rendu compte qu'en tournant la cloche d'embrayage, je peux enclencher la seconde dans un grand "clac", mais l'axe et donc le selecteur ne revient pas à sa position initiale.

Donc, avant démontage les vitesses passaient très bien (Boite devenue un peu dure depuis quelques temps tout de même), mais depuis le stockage, voilà le soucis. Donc je me demande si en le stockant, je n'aurai pas appuyé le moteur sur le selecteur et donc l'axe ? Car j'ai essayé de pousser le selecteur vers le carter, et inversement côté embrayage, il a un très gros jeu (Je peux vous faire une vidéo si besoin).

Donc, je ne comprend pas vraiment à vrai dire, c'est pour cela que je viens vous demander conseil !
Je peux vous fournir photos, vidéos, etc...

Je vous remercie d'avance sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cintiq
posté 21 Apr 15 à 14:02
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313

Oui 120 faut y aller un peu quand même xwhistling.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Clément247   Vitesses qui n'accrochent plus   16 Apr 15 à 20:58
- - Kiksystem   Tu avais testé ta boite avant le remontage?   16 Apr 15 à 21:20
|- - Clément247   Citation (Kiksystem @ 16 Apr 15 à 22:20 )...   16 Apr 15 à 21:23
- - Kiksystem   Côté droit tu as toucher à quoi? T'as démonté ...   16 Apr 15 à 21:34
|- - Clément247   Citation (Kiksystem @ 16 Apr 15 à 22:34 )...   16 Apr 15 à 21:38
- - mxlive   Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de ...   17 Apr 15 à 07:45
|- - Clément247   Citation (mxlive @ 17 Apr 15 à 08:45 ) Sa...   17 Apr 15 à 08:37
- - Cyril44   Salut Tu glisse un morceau de chiffon ou une rond...   17 Apr 15 à 13:51
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 17 Apr 15 à 14:51 ) S...   17 Apr 15 à 13:59
- - Kiksystem   Tu fais pareil, et tu serre au couple (c'est m...   17 Apr 15 à 14:41
- - cintiq   120 NM pas un peu violent pour les pignons que tu ...   17 Apr 15 à 15:14
- - Kiksystem   Hey tu fais quoi comme sport? Non sans dec, j...   17 Apr 15 à 16:16
- - Lo'ride   Je confirme plie la bien !   17 Apr 15 à 16:26
|- - Clément247   Merci de vos conseils à tous, je vais donc vérifie...   17 Apr 15 à 16:42
- - Ens   Désolé du retard de réponse Cintiq, du coup je rép...   19 Apr 15 à 01:43
- - Kiksystem   Ou plus simple si tu ne peux pas souder pose des r...   21 Apr 15 à 12:32
- - cintiq   Merci pour vos réponses, je squatte un peu le post...   21 Apr 15 à 12:47
- - Kiksystem   Sert pas au couple mais serre bien Et surtout re...   21 Apr 15 à 12:50

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:54