mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

KXF 250 2014, Avis de possesseur
Cyril44
posté 8 Mar 15 à 12:43
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut tout le monde

J'aimerai avoir des retours sur cette machine KXF 250 2014, si possible des avis de ceux qui la possède et qui roule régulièrement avec.
Les points forts et les points faibles.
Je sais qu'il y a déjà pas mal de comparatif et autres sur le net, mais je n'ai jamais très confiance dans leur impartialité.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Benji-925
posté 10 Apr 15 à 08:21
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 10-March 13
Membre no 15504



Salut j'en ai eu une , que j'ai gardé 7h suite a beaucoup de blessure j'ai très peu rouler et j'ai décider de m'en séparer , a contre coeur.

Très très bonne moto , sa marche bien , démarre au quart de tour , moteur très souple et assez linéaire , sa repart bien en bas régime .

Se qui est pas mal c'est les plugs , j'ai tester et on sans vraiment la différence , le plug normal vert est passe partout , sur les grand terrain avec la ligne droite il faut mettre le blanc , c'est la ou la moto et la plus libéré et sa permet d'avoir plus d'allonge.

Très bon point également le lunch control , franchement je pense pas avoir rater beaucoup de départ sur les 6 7 manches que j'ai faites...si j'était pas dans les 5 s'était dans les 10. C'est vraiment pas un gadget se bouton tu sens vraiment que quand la grille tombe la roue patine au départ et tu sens que le moteur s'adapte et que la traction viens tout de suite.

Le petit bémol que je reproche a cette moto c'est la fourche ... les fourches a air se n'est pas encore au point...j'ai bien regretté ma fourche standart du kxf 2010...
Les joints spy ne tiennent pas...avec un pote on a eu la moto en même temps il les a fait a 2h et moi j'ai tenu les 7h...peut être un poil plus d'entretien pour ma part. Ensuite j'ai mis des SKF renforcer avec cache poussière sa bouge pas avec le mec qui me la acheter et la moto doit avoir 20h.
Au niveau de la fourche c'est "SEC" , début de course sa tape , ensuite sa deviens mou...J'ai demandé conseil a MAXX qui ma donné un reglage pour mon poid s'était déjà beaucoup mieux . Je l'ai faites préparé ensuite et sa n'a franchement pas changer grand chose à part de perdre 300€... Déception la dessus . Enfaite c'est un feeling différent par rapport a une fouche double ressort , se n'est pas du tout la même sensation .

C'est le seul défaut que je vois sur cette moto mais même avec sa sa reste vraiment la meilleur que j'ai eu.

Point fort : Démarrage facile , faible bruit (109db) , maniable , moteur complet (plug) , look , fiabilité
Point faible : Fourche encore a paufiné par les Japs^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Apr 15 à 14:30
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Benji-925 @ 10 Apr 15 à 09:21 ) *
Au niveau de la fourche c'est "SEC" , début de course sa tape , ensuite sa deviens mou...J'ai demandé conseil a MAXX qui ma donné un reglage pour mon poid s'était déjà beaucoup mieux . Je l'ai faites préparé ensuite et sa n'a franchement pas changer grand chose à part de perdre 300€... Déception la dessus .



Juste pour pas qu'il y ai de confusion, je n'ai jamais toucher à ces suspensions .
Je dis ça au cas où ce message serait mal interpréter wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 Aug 25 à 09:29