Conseil pour une reprise du MX, quels moto? |
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Conseil pour une reprise du MX, quels moto? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Bonsoir a tous ,
Je viens vous consultez car un peu pommé en se moment et j'aimerai des avis ... J'ai arrêté le MX il y a 8 mois , après deux ans de pratique en Ufolep , je pèse 91kg hors équipement et je mesure 1m88. 1er moto : 250 KXf 2010 top pour commencer , 45h sans souci , ouverture moteur a 45.30h , Bilan ==> Piston , 4 soupapes , nickasil , distri HS...moto qui avai soit disant 80h a l'achat....1500€ de réparation sa calme. J'ai rien compris de se qui m'arrivai... Je décide de m'en séparé , achat d'un 250 KXf 2014 . Saison pourri ==> 6 mois , 3 blessures , 7h de roulage au compteur d'heure , 1000€ de réparation sur la moto : Boucle arrière , echappement , guidon etc... Bref j'en ai eu marre , j'ai tout revendu la moto et le camion. Aujourd'hui sa a tendance a me manquer ... j'envisage une reprise pour le fun , s'amuser , rouler prudemment pour éviter les chutes et u plaisir. Mon budget : 3000€ non extensible dernier cara mais Mon problème.... quel moto???!!! 125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne... 250 4t ou 450 4t? je connai déja le 250 mais cylindré a risque en fonction de l'entretien et fragile donc pourquoi pas le 450?? Avec mon gabarit sa fonctionnerai peut être mieux? Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon... J'attend vos conseil , merci de me venir en aide. Benjamin |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne... Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon... 125/250 2T/250 4T ou 450 ca ne changera rien à tes suspensions ! elles sont toutes faite pour des poids "standard" de 70-80kg. Tu sera obligé de passer par la case changement de ressort dans tout les cas (et si tu veux investir dans un bonne prépa suspate, notre gourou fait du très bon boulot !) Coté budget entretien, un 2T est plus interessant même s'il y en a toujours !! mais en plus c'est plus facile à faire soit même sur un 2T. Concernant le choix, si tu ne fait pas partie des fous furieux/allumés de la poignée de gaz et que tu sais garder en tete quand tu roule que tu veux rentrer entier, je te conseillerai le 250 2T. C'est une moto nerveuse, moins coupleuse que les 4T mais plus facile à enmener qu'un 125 (au début elle a souvent plus vite fait te t'enmener que l'inverse mais bon..). apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 ![]() C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires ![]() exactement !!!! je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique ![]() c'est que c'est surement la vérité ... |
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