réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les mecs,
Je suis en train de refaire mon réglage carbu mais en cherchant des doc sur le net, je retombe sur des choses contradictoires. En gros il faut monter le ralenti et, 1) soit un serre à fond et dessère de 1T puis on desserre progressivement la visse de richesse jusqu'à trouver la position où le régime est le plus élevé 2) soit on desserre de 3T 1/2 et on resserre jusqu'à avoir la 1ere baisse de régime Jusque là je comprends les 2 sons de cloches qui reviennent au même... C'est au moment de l'analyse du résultat que ca coince. Dans le 1er cas, ils disent "s'il a fallu dessérer plus d'1T 1/2 à partir de la position de base (soit 2,5T) c'est que le gicleur de ralenti est trop petit Dans le 2eme cas, ils disent "S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage. S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage." Là ca me semble complètement contradictoire. j'ai aussi vu dans une autre doc, que la position de la visse de richesse par rapport au boisseau inverse sont fonctionnement mais aucune précision dans ces doc. Sur la miène, elle est avant le boisseau coté boite à air. Pour ma part, mon régime est au max à 2,5T de la visse de richesse et j'ai plutot l'impression que je peux apauvrir par rapport à son comportement. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connait la bonne version à suivre? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ...
![]() Bon donc voilà ce que c'est un tachymètre: ![]() Ça permet de mesurer une vitesse d'un objet en rotation. Tu colle un scotch sur l'allumage et il contera les trs/min ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ... ![]() Hors Sujet : Ouai l'YZ est au repos en ce moment, mais je pense qu'au retour de mes petites vacances je vais me faire des cessions 2T et 4T avant de prendre ma décision et d'en vendre une, mais je dois dire que le 4T est vraiment cool, même si j'ai déjà tout ouvert sur le 250 et déjà remplacer deux soupapes d'admission en préventif (jeux au choux + portées de soupapes qui commençaient à se déformer) + un piston pour repartir sur du nickel. Sinon pour le compte tour je ne sais même plus ou j'avais choppé le mien, mais il est très basique, un fils pour la HT de la bougie et un fil avec une pince crocro pour la masse. Je sais qu'il y en a qui donne aussi la température moteur et d'autres info mais c'est bien plus cher. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 09:55 |