mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Ca y est ma 1ère fois =), A bruguières (31)
alex32
posté 2 Nov 14 à 20:35
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



Salut a tous,
Bon ben je vous écris juste pour vous faire part de ma première fois sur un vrai terrain de motocross !! C'était celui de bruguières dans la haute-garonne !!
Je vous cache pas que mon premier tour était affreux haha ... J'ai calé deux fois, et je suis tombé qu'une seule fois dans toute l'après midi par contre je suis assez content de cela mais bon ça va quand même me coûter un levier de frein avant haha !!
Enfin bref je suis trop content parce qu'à partir de mon 2ème tour j'ai pris vachement de plaisir et j'ai même réussi a SAUTER haha smile.gif (30 cm mais bon j'ai sauté mdr) !!
Au début j'ai roulé avec les grands parce que j'ai tout de même 22 ans mais après j'ai choisi de rouler avec les enfants parce que c'était beaucoup moins dangereux pour tout le monde !!
J'ai juste une petite question par contre, parlez moi de vous dans vos réponses si vous voulez, mais bon j'ai vachement peur des sauts pendant les montées et encore plus peur des sauts pendant les descentes ... Est ce normal que à part les saut "à plat", j'appréhende les autres !!? Comment étiez vous vous lors de vos tout premiers tours ? smile.gif
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement
alex32 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
NoFear4
posté 30 Apr 15 à 14:22
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 6-February 05
Membre no 1044



Salut,

effectivement Bruguières n'est pas le terrain le plus adapté pour un débutant, mais si tu t'es fait plaisir la-bas c'est l'essentiel !
Je suis du club, et le Dimanche matin on organise des mini stages de pilotage, n'hésite pas à t'inscrire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- alex32   Ca y est ma 1ère fois =)   2 Nov 14 à 20:35
- - rrr   poua le circuit est top   2 Nov 14 à 21:02
- - alex32   C'est pas toi si ?! alex32   2 Nov 14 à 21:26
- - Urtechnic   moi aussi j'ai un peu peur, je débute, mais mo...   2 Nov 14 à 21:29
- - jeanno   faut garder du gaz dans l'appel en général ......   2 Nov 14 à 21:43
- - L6_24V   Oui il à l'air excellent le terrain ça donne e...   2 Nov 14 à 22:00
- - jeanno   bonne bagarre en plus;)   2 Nov 14 à 22:17
- - alex32   D'accord pour vous !! Oui moi aussi je...   2 Nov 14 à 23:52
- - Cyril44   Avoir peur des sauts que ce soit en monté ou desce...   3 Nov 14 à 08:06
- - rrr   si tu veut evoluer en securité fait preparer tes s...   3 Nov 14 à 08:12
- - alex32   d'accord ok eh ben merci beaucoup a vous deux ...   3 Nov 14 à 09:27
- - rrr   apres ton terrain est top mais pour les debutant c...   3 Nov 14 à 09:50
- - alex32   oui au début je pense aussi qu'il vaut mieux y...   3 Nov 14 à 12:11
- - cintiq   Je pense (étant un débutant "confirmé" ^...   3 Nov 14 à 12:37
- - alex32   oui ça c'est sur que c'est la manière la p...   3 Nov 14 à 12:56
- - cintiq   OUi je connais ça, Mais attention à ne pas mettre...   3 Nov 14 à 18:13
- - alex32   mdr oui je vois ca =) ... belle expression haha ...   3 Nov 14 à 18:35
- - alex32   J'ai une question a la con pour vous si vous l...   4 Nov 14 à 19:22
|- - Cyril44   Citation (alex32 @ 4 Nov 14 à 19:22 ) J...   4 Nov 14 à 20:25
|- - lo²   Citation (Cyril44 @ 4 Nov 14 à 20:25 ) Ci...   4 Nov 14 à 20:54
- - old mx   si tu veux progresser et rouler en te faisant plai...   4 Nov 14 à 21:56
- - jrm47   Salut à toi et déja félicitations pour tes débuts ...   4 Nov 14 à 22:02
- - Gariguette   Salut! Personnellement je trouve que le circui...   26 Apr 15 à 14:29


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jun 24 à 18:57