Substi(tuons) nos moteur!, les substitut de plomb |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Substi(tuons) nos moteur!, les substitut de plomb |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour en fessant un tour sur internet, je n'ai trouvé aucun post concernant les subsituts de plomb dans nos moteurs moto cross!
Pourtant a 10e le flacon pour faire 250l, ça ne vaux pas trés cher, en étant plus jeune j'en mettais dans ma mobylette un aprilia rs 98 avec moteur 2t 70cc, comme je démontais le haut moteur tout les 500km j'ai réellement constaté une différence mais seulement au niveau de la calamine! ![]() Lien Théoriquement c'est que du bon et encore plus pour les 4t.. vous en utilisez? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Yo les grenouilles
alors pour se qui est du carburant depuis la disparition du super plombé ont a plus le choix il faut mettre comme carburant du 98 alors vous me direz pourquoi ben c est tres simple tres souvent le 95 est coupé avec du e95 (ultra sec et corrosif ) de plus le 95 classique est tres sec comme carburant et il faut savoir que le 98 le moins sec d entre tous possede dans sa composition a la place du plomb de potassium qui a la particularité d etre sec et corrosif du coup il est fortement conseillé de rouler avec du 98 de qualité c est a dire de marque comme excellium total par exemple et d ajouter du substitut de plomb qui a la base permet au ancienne voiture de rouler sans abimé les sieges de soupape mais surtout d apporter un corp gras supplementaire et donc protecteur au sp98 pour les 2 temps l ideal c est de trouver ume bonne huile ( bel ray castrol a747 maxima ) pour avoir un melange gazeux optimal afin de laisser tres peu de depot (en partant du carburation bien reglée hein ) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 01:49 |