Substi(tuons) nos moteur!, les substitut de plomb |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour en fessant un tour sur internet, je n'ai trouvé aucun post concernant les subsituts de plomb dans nos moteurs moto cross!
Pourtant a 10e le flacon pour faire 250l, ça ne vaux pas trés cher, en étant plus jeune j'en mettais dans ma mobylette un aprilia rs 98 avec moteur 2t 70cc, comme je démontais le haut moteur tout les 500km j'ai réellement constaté une différence mais seulement au niveau de la calamine! ![]() Lien Théoriquement c'est que du bon et encore plus pour les 4t.. vous en utilisez? |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour se qui est de son efficacité c est tres simple une voiture ancienne ne peu pas rouler sans sans quoi la culasse et les soupapes s userait aussi vite qu un pneu sable sur un terrain dur
pour les ancien qui roulaient dans les année ou le plomb existait encore il y avait pas autant de probleme d usure les entretiens etaient vraiment moins rapprochés (je parle des changements de piston ) |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
pour se qui est de son efficacité c est tres simple une voiture ancienne ne peu pas rouler sans sans quoi la culasse et les soupapes s userait aussi vite qu un pneu sable sur un terrain dur Pour les anciens moteurs, on est bien d'accord mais les moteurs modernes ... ![]() pour les ancien qui roulaient dans les année ou le plomb existait encore il y avait pas autant de probleme d usure les entretiens etaient vraiment moins rapprochés (je parle des changements de piston ) Peut être mais les moteurs de l'époque étaient beaucoup moins "poussés" qu'aujourd'hui. Prends pour exemple le nbr de trs/min que prend un 250 4T de nos jours. |
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Message
#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour se qui est de son efficacité c est tres simple une voiture ancienne ne peu pas rouler sans sans quoi la culasse et les soupapes s userait aussi vite qu un pneu sable sur un terrain dur Pour les anciens moteurs, on est bien d'accord mais les moteurs modernes ... ![]() pour les ancien qui roulaient dans les année ou le plomb existait encore il y avait pas autant de probleme d usure les entretiens etaient vraiment moins rapprochés (je parle des changements de piston ) Peut être mais les moteurs de l'époque étaient beaucoup moins "poussés" qu'aujourd'hui. Prends pour exemple le nbr de trs/min que prend un 250 4T de nos jours. ben justement avec les années les moteurs 4 temps sont devenus plus performant avec une qualité de carburant beaucoup plus agressif pour la mecanique pour se qui est du 2 temps sa a pas trop changé |
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