Substi(tuons) nos moteur!, les substitut de plomb |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Substi(tuons) nos moteur!, les substitut de plomb |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour en fessant un tour sur internet, je n'ai trouvé aucun post concernant les subsituts de plomb dans nos moteurs moto cross!
Pourtant a 10e le flacon pour faire 250l, ça ne vaux pas trés cher, en étant plus jeune j'en mettais dans ma mobylette un aprilia rs 98 avec moteur 2t 70cc, comme je démontais le haut moteur tout les 500km j'ai réellement constaté une différence mais seulement au niveau de la calamine! ![]() Lien Théoriquement c'est que du bon et encore plus pour les 4t.. vous en utilisez? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui oui mais dans un sens, nous amateur qui comptons le moindre centimes économiser pour nos machines, nous voulons réduire les casses, cylindre à refaire après 2 piston etc... Bah on peut tester et voir ce que ça donne. Moi je ne connaissais pas cette pratique, mettre du substitut de plomb dans nos cross. Bah je test, et je verrai la différence après plusieurs démontage
![]() Déjà utiliser un essence "fraîche" et de qualité, avec une huile de top qualité c'est déjà le mieux à faire! Donc substitut, pourquoi pas on verra par la suite. Mais je pense rrr l'utilise depuis pas mal de temps, avec l'excelium 98 et de la castrol A747, c'est à lui de nous donner son avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Oui oui mais dans un sens, nous amateur qui comptons le moindre centimes économiser pour nos machines, nous voulons réduire les casses, cylindre à refaire après 2 piston etc... Bah on peut tester et voir ce que ça donne. Moi je ne connaissais pas cette pratique, mettre du substitut de plomb dans nos cross. Bah je test, et je verrai la différence après plusieurs démontage ![]() Déjà utiliser un essence "fraîche" et de qualité, avec une huile de top qualité c'est déjà le mieux à faire! Donc substitut, pourquoi pas on verra par la suite. Mais je pense rrr l'utilise depuis pas mal de temps, avec l'excelium 98 et de la castrol A747, c'est à lui de nous donner son avis ![]() comme le dit kick la priorité c est la fiabilité ou du moins d apporter plus de securité a la mecanique apres je sais que les avis diverge perso depuis la disparition du super avec mes potes ont a connu sur un terrain un crosseux qui etait chimiste et d apres lui et de se qui connaissait de la composition de l essence ,des proprietées et surtout des risques d usure prematuré qu il valait mieux prendre de l additif pour retrouver se coté gras du super d epoque j en utilise sur mon scoot (125 burgmann a carbu et maintenant sur mon beverly injection ben mis a par de ne pas depasser la dose pour ne pas avoir des trou de temps en temps (sa m etait arrivait un jour en versant l additif et en regardant un cul ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:55 |