Comment enlever l'oxydation de l'allu ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment enlever l'oxydation de l'allu ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour les restaurateurs,
J'ai récupéré un maitre cylindre d'embrayage mais celui ci a trainé longtemps vide dans une cave humide. Il y a donc de l'oxydation dans l'alésage du piston. Je l'ai nettoyé à la paille de faire mais il reste encore quelques dépots d'oxidation par endroit. Auriez vous un produit miracle pour enlever ca ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet les joint de récepteur ne se vendent pas au détail chez KTM. C'est le maitre cylindre entier snif
je viens d'essayer avec du vinaigre dilué dans l'eau (environ 1 pour 5) en le faisant chauffer, l'oxidation est parti à l'intérieur et il n'est quasi pas marqué (Juste 2-3 mini reflets sur la "zone de repos" du piston). A voir si les joint vont suffir pour combler. Lover cross, un piston sur mesure c'est quand meme beaucoup de boulot et pour retrouver des joints ca va aussi etre une belle histoire.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 16:57 |