Passage 125 yz / 250 4t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage 125 yz / 250 4t |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Bonjour a tous, je n'ai pas vous demander quelle est la meilleure moto mais j'ai suffisamment parcouru les forums sur cette question. J'ai donc un 125 yz année 2007 d'origine, j'ai un niveau moyen je ne fais pas de compétitions, je souhaite passer sur un 250 4tps, moto que j'ai pu essayer il y a une semaine et que j'ai totalement approuver, je roule beaucoup plus longtemps, plus a l'aise sur les sauts, et la facilité en sortie de virages pour enchaîner une montée. Bref je trouve vraiment le 4t intéressant car je roule plus vite et plus longtemps, sans entacher la notion de plaisir, je n'ai pas la nostalgie du 2t ( enfin pour le moment lol ). Mon point noir et ma raison d'être ici, c'est l'entretien et le coût financier, je suis pas mécano pour un clou.. Mes questions : le 4t va t'il me coûter très cher a l'entretien par rapport a mon 2t sachant que tout est fait en garage. J'ai aussi très peur de la casse et de me retrouver avec une facture a 2500euros, légende ou triste réalité ? Et deuxième question : quel modèle de 250 4t me conseillez vous ? Budget 3500euros. Merci a vous. Ps : si des riders pouvez aussi donner leur ressenti du passage 125/250 4t je suis preneur.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je viens de faire le même chois que toi (environs 3 mois), je roulais en 125YZ et je suis passé sur un 250 KXF 2012 pour 3500€, j'ai fais le même constat que toi sur le ressenti.
Concernant l'entretien, NON cela ne te reviendra pas plus cher qu'un 2T si tu fais les entretiens toi même. OUI le 4T te reviendra plus cher si tu fais faire les entretiens en garage car il faut compter un peut plus de temps pour ouvrir et contrôler. Maintenant il est clair que si ça casse le, 4T sera bien plus onéreux niveau réparation, le but étant de ne pas attendre que le moteur casse, donc contrôle régulier, vidange régulière avec de la bonne huile, ne pas chercher à bricoler des pièces à moitié usées. Pour exemple sur le KXF que je viens d'avoir, j'avais une sensation de petit claquement, j'ai contrôler mon jeu au soupapes, les jeux à l'admission n'était plus bon, certains mon dit "t'as juste à refaire les pastillages et roule" et bien moi, j'ai préféré démonter pour contrôler mes soupapes (soupapes titanes) les portées de soupapes étaient usées et sur du titane ça ne pardonne pas car le revêtement est partie et ça aurait que empiré. Donc remplacement et hop tranquille pour un moment (240€ de soupapes + ressorts + joints...) Contrôle du cylindre au passage et kit piston neuf a la bonne cote pour repartir nickel. Voila ma petite expérience, en gros quand tu as le doute faut pas hésiter et lorsque tu ouvre, et bien, faut remplacer tout ce qui est usé pour être tranquille, puis un 2t c'est la même chose sauf qu'il y a moins de pièces en mouvements. Maintenant si ta moto n'avale pas de merde que ce soit par le filtre à air ou par l'essence il n'y a aucune raison que tu ais des problèmes. Au passage un merci à Dcrouzel qui nous donne de bons conseilles pour entretenir nos 4 proutes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:05 |