Passage 125 yz / 250 4t |
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Passage 125 yz / 250 4t |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Bonjour a tous, je n'ai pas vous demander quelle est la meilleure moto mais j'ai suffisamment parcouru les forums sur cette question. J'ai donc un 125 yz année 2007 d'origine, j'ai un niveau moyen je ne fais pas de compétitions, je souhaite passer sur un 250 4tps, moto que j'ai pu essayer il y a une semaine et que j'ai totalement approuver, je roule beaucoup plus longtemps, plus a l'aise sur les sauts, et la facilité en sortie de virages pour enchaîner une montée. Bref je trouve vraiment le 4t intéressant car je roule plus vite et plus longtemps, sans entacher la notion de plaisir, je n'ai pas la nostalgie du 2t ( enfin pour le moment lol ). Mon point noir et ma raison d'être ici, c'est l'entretien et le coût financier, je suis pas mécano pour un clou.. Mes questions : le 4t va t'il me coûter très cher a l'entretien par rapport a mon 2t sachant que tout est fait en garage. J'ai aussi très peur de la casse et de me retrouver avec une facture a 2500euros, légende ou triste réalité ? Et deuxième question : quel modèle de 250 4t me conseillez vous ? Budget 3500euros. Merci a vous. Ps : si des riders pouvez aussi donner leur ressenti du passage 125/250 4t je suis preneur.
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17412 ![]() |
De nos jours c'est vrai que toutes les marques sont fiables,
Perso je roule sur un 300hm (250 4t Honda kité en 300) mais depuis 2001 avec l'arrivé du premier 250 4 temps j'ai possédé toutes les marques et vu ton budget comme disais cyril44 tu vas trouver un 250 de 2011 ou 2012 et mon coeur se tournerai vers l'yzf , je trouve qu'il à un super châssis, un bon moteur( pas le plus puissant mais le plus fiable et en plus tu seras sur un moteur sans injection donc un soucis de moins) Pour l'entretien attention un contrôle de jeu aux soupapes n'est pas accessible à n'importe qui et le réglage encore moins, Cyril doit avoir de sacré base mécanique et être assez débrouillard Deja pour que ta moto dure dans le temps: A chaque sortie nettoyer huiler et montage a la graisse de ton filtre à air . Toutes les 6 à 8h vidange moteur et changement filtre à huile avec de la bonne huile ( perso je roule avec de l'ipone full power katana) Comme le dit Cyril le controle du aux soupapes 2 fois dans l'année. 2 fois par ans graissage des biellettes de suspension, bras oscillant et colonne de direction. Mais à part ça il est difficile de faire autre chose soit même. Si tu es bricoleur dans l'âme tu peux toujours essayer mais bon courage. |
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