Passage 125 yz / 250 4t |
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Passage 125 yz / 250 4t |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Bonjour a tous, je n'ai pas vous demander quelle est la meilleure moto mais j'ai suffisamment parcouru les forums sur cette question. J'ai donc un 125 yz année 2007 d'origine, j'ai un niveau moyen je ne fais pas de compétitions, je souhaite passer sur un 250 4tps, moto que j'ai pu essayer il y a une semaine et que j'ai totalement approuver, je roule beaucoup plus longtemps, plus a l'aise sur les sauts, et la facilité en sortie de virages pour enchaîner une montée. Bref je trouve vraiment le 4t intéressant car je roule plus vite et plus longtemps, sans entacher la notion de plaisir, je n'ai pas la nostalgie du 2t ( enfin pour le moment lol ). Mon point noir et ma raison d'être ici, c'est l'entretien et le coût financier, je suis pas mécano pour un clou.. Mes questions : le 4t va t'il me coûter très cher a l'entretien par rapport a mon 2t sachant que tout est fait en garage. J'ai aussi très peur de la casse et de me retrouver avec une facture a 2500euros, légende ou triste réalité ? Et deuxième question : quel modèle de 250 4t me conseillez vous ? Budget 3500euros. Merci a vous. Ps : si des riders pouvez aussi donner leur ressenti du passage 125/250 4t je suis preneur.
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17412 ![]() |
C'est vrai que le 4temps sur le long terme revient plus cher qu'un 2 temps et que la mécanique est que la mécanique est plus simpliste sur le 2 temps mais je parle pour moi qui ne suis plus tout jeune quand le 4 temps à débarquer ça m'a changé la vie, je parle des 4 temps compétitif( le premier 400 yzf de 98).
Je roulais sur un 250 yz à l'époque et même avec la valve à l'échappement c'était quand même du on off, la roue avant qui levait au moindre coup de gaz ou l'arrière qui partait et la est arrivée le premier 400 yam, un peu lourd de l'avant mais agreable , du couple de la puissance mais tout ça restait exploitable. Après on aime ou on aime pas le 4 temps mais pour un débutant il n'y rien de mieux que le 4 temps même pour un 250, il y a du couple, de la puissance, certe c'est moins joueur qu'un 125 mais c'est agréable . |
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