Remplacement ressort amortisseur 125 exc 2008 |
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Remplacement ressort amortisseur 125 exc 2008 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Salut a tous !
Alors voila j'ai acquis une 125 exc depuis environ 1 mois et pour vous situer c'est ma première moto de ma vie, je commence donc tout juste dans ce domaine . Donc après avoir bien lu le manuel d'utilisateur de ma titine je m'intéresse au cas des suspension. Voila donc mon souci je pèse 90 Kg sans le matos le ressort installer sur la moto est prévu pour un poids de 75 a 85 kg j'en conclut donc qu'il faut que j’achète le ressort au dessus en terme de résistance et j'aimerai bien le changer moi même si possible ma question est la suivante est ce compliquer ![]() ou alors deuxième solution ne pas changer le ressort pour info je fait de l'enduro et étant débutant je bourrine pas comme un ouf. D'autre pars je n'ai jamais talonner et je ne suis aucunement gêné par le comportement de la bête voila et bien merci d'avance pour vos réponses et a bientôt |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Actuellement tu es a 130/40 car ton ressort est surement dans la bonne plage de precontrainte (env 5mm d'ou les 40). Pour descendre ton sag a 115 tu va devoir precontraindre plus ton ressort et ton free sag va diminuer.
Fais l'essai mais pour 115 de sag tu devrais te retrouver avec 10+mm de precontrainte et 25 max de free sag donc ressort trop souple. Attention, quelques mm sur le sag ont une nette importance sur le comportement de la moto (maniabilite, motricite...). Pour les "racers" en terme de chrono c'est beaucoup plus efficace qu'une culasse tronfricdansmapoche racing ou qu'un pot dou caray factourit ! Changer les ressorts de ta fourche n'est pas plus complique que l'amorto. En durcissant l'arriere sans toucher l'avant tu vas transferrer tout le poids sur l'avant et completement desequilibrer l'assiette de ta moto. Tu vas perdre la motricite de l'avant, talonner sur tous les trous et plus risqué ca va guidonner severe en bout droit. La KTM est deja un modele qui a tendance a guidonner, il ne lui faut pas grand chose pour devenir un piege. Une video pour ta fourche...in English ! J'insiste pas plus ![]() |
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