Mini resto 125 CR 1989 pour débutant |
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Mini resto 125 CR 1989 pour débutant |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum
![]() Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu. voilà la bête je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent .. Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! ![]() je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/ alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ? sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement ![]() ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro ..
Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois ![]() j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit) est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important ! ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro .. Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois ![]() j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit) est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important ! ![]() pas trop grave non tu peux rattraper tout ca au dremel ![]() ton piston / segment sont comment ? c'est pas un morceau qui est venu frapper et qui est tombé dans le bas moteur ? ![]() |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Yooooo, un petit up rapide, j'ai pas pu bricoler dernièrement pour raisons pro .. Bref là j'ai du temps avec les gros week end de mai, j'espère pouvoir faire une session à la fin du mois ![]() j'ai une question j'ai des impact dans ma culasse (je précise que c'est pas une photo de moi je l'ai prise sur le net pour illustré, la mienne est beaucoup moins abimé que ça ! le piston m'a l'air propre je l'ai pas encore sortit) est ce que c'est grave ?.. la partie ou il y a le joint est bien lisse et je pense que c'est le plus important ! ![]() pas trop grave non tu peux rattraper tout ca au dremel ![]() ton piston / segment sont comment ? c'est pas un morceau qui est venu frapper et qui est tombé dans le bas moteur ? ![]() sa marche, dans tout les cas elle démarrait et roulait avant que je démonte donc bon ![]() sa doit pas être tout jeune, ça se peut qu'il ai changer piston/segment depuis parcequ'il est assez propre, juste le segment qui est pas neuf quoi ! j'ai trouver ça tout pret de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/801950032.htm?ca=6_s ça vaut le coup si je négocie a 400 balles ? sa me fera un bon stock de pièce et je pourrais déjà récupéré cale pied/ poignée, goujon, voir la culasse et le kit chaine .. et petite question, c'est la bonne revue technique vous pensez ? http://www.ebay.fr/itm/CATALOGUE-MANUEL-RE...=item4adb3f54f8 |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
et le kit chaine .. Euh non lol ![]() Le prix ça va, maintenant rien ne dit que les pièces soient en meilleur état que la tienne. Sinon au pire tu peux la revendre en pièces détachées, c'est relativement recherché. T'es sur que les pièces de 87 iront sur ta 89 ? Je pourrais juger ça sur place ! Oui peu de choses change de 87 à 89 de tête c'est exactement les mêmes moteur déjà |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 08:27 |