réglage amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réglage amortisseur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis peu je roule en 125 rm 2007 et moi et ma petite taille (ainsi que mon petit poids) on a du mal à se faire plaisir sur une moto ou es pieds ne touchent pas le sol. Je précise que je fais 1m65 pour 56 kg. Hier un gars avec un 125 yz m'a fait rêver en arrivant avec sa moto aussi basse qu'il me faudrait. Il m'a expliqué comment faire. Ravi, j'execute tout ca aujourd'hui: -Dévisser les écrous sur l'amorto pour que le ressort soit moins compresser et que la moto descende donc plus quand je monte dessus. -J'ai donc dévisser presque à fond et remonter le tout. -Je remonte alors dessus et la le résultat est pas terrible: la moto est bien descendue mais très peu ce qui ne m'avantage pas plus au final et l'amorto parait dur maintenant. Je viens donc vers vous pour savoir comment régler vraiment cet amortisseur à mon poids ? Régler la compression ? changer le ressort ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Littleboy, j'ai eu la reponse de Factory Connection, ils disent que mon ressort ne va pas pour ta moto et que je dois acheter celui qu'ils proposent...les commerciaux dans ma boite respondent la meme chose quand ils ont pas envie de te depanner
![]() Maxx si tu passes par la et que tu sais, ce ressort se monte sur les RM jusqu'a 97 d'apres FC et ensuite ca change. Le commercial me vend "The ALN spring is too small and does not have the proper deflection design" donc trop petit, longueur 260 mm les 2 mais il ne me donne pas les Ø que j'ai demande et il dit qu'il n'a pas la bonne progression je traduirai...la je vais faire mon casse rouleaux et demander des explications car dans mon ecole de mecanique mon idiot de prof m'a enseigne qu'un ressort a pas constant est lineaire quelque soit son design, c'est un petit peu le propre d'un ressort lineaire a la base ! Je vais lui demander si je peux le monter sur un 350 SXF alors que ce n'est pas celui qu'ils preconisent, j'ai achete la Katoche avec ce ressort dessus et c'est eux qui l'ont monte pour un de leur pilote pro en Arenacross, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir la meme reponse ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 15:33 |