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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Salut a tous,
Je possède actuellement une 80 cr de 2000 mais je commence a être un peu limité par celle-ci, du coup ça fait quelques temps que je regarde des 125. J'ai lu que le 125 yz était très bien mais je les trouvent un peu cher et pas très original car il n'y a pratiquement que ça en 125. J'hesite donc entre un 125 yz et un 125 cr avec une préférence pour le cr car j'aime beaucoup honda. J'ai a peu près 2500 euros de budget mais je voudrais plutôt mettre moins de 2000 euros a l'achat pour pouvoir investir les 500 euros restant pour remettre la moto nickel, changer des pièces (pot, culasse, boite a clapets). J'ai vu une 125 cr de 2004 sur leboncoin pas très loin de chez moi et j'aimerais avoir l'avis des experts du forum. Je vous met le lien http://www.leboncoin.fr/motos/764632123.htm?ca=21_s Vous en pensez quoi ? Je la trouve assez abordable pour l'état mais j'aimerais savoir si c'est un bon millésime ? La partie cycle et le moteur sont pas mal sur cette année ? J'ai lu que les Cr étaient assez creuses en bas mais je pense avoir assez de sous restant pour mettre de quoi booster les bas régimes. Voila j'attend vos réponses avec impatience. |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-May 15 Membre no 17442 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend aussi du prix de la moto (si le vendeur tient compte de ce problème dans son prix) et si tu as la possibilité de faire changer les roulements par quelqu'un de ton entourage plutôt que par un pro (vers chez moi, les pros prennent 300€ de main d'œuvre pour un démontage/remontage de bas moteur). Acheter une moto qui marche bien n'est pas non plus toujours une bonne affaire. Exemple qui m'est arrivé: J'achète une moto qui marche bien. Par sécurité je change le piston même s'il n'avait soit disant que 10 heures (je ne fais jamais confiance aux vendeurs). Il y avait du jeu à la bielle (pas énormément mais assez pour devoir la changer) et au niveau du cylindre, un morceau de nikasil s'était barré au niveau de l'échappement. Résultat, démontage du bas moteur et traitement nikasil. Tout ça pour dire que les mauvaises surprises peuvent arriver même si la moto marche et que le vendeur est de bonne foi, surtout sur les deux temps. Personnellement, je préfère acheter une moto à réparer à un bon prix où je sais que je repars sur une moto saine plutôt qu'une moto qui marche qu'on paie plein pot mais qui peut très bien avoir un problème qui ne se voit pas. Sinon, le mieux si tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un capable de te démonter le moteur, c'est de trouver une annonce où le bas moteur a été refait récemment avec facture. Bon courage dans tes recherches, et surtout, ne te précipite pas. |
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