allumage multi bobines ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
allumage multi bobines ? |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-May 15 Membre no 17434 ![]() |
Bonjour,
quelle est la différence entre un stator allumage à multi bobines et un stator "normal" ? Quels sont les avantages/inconvéniants des multi bobines ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut pop.pop, sur un stator chaque bobine produit un courant. Ton moteur avec allumage electronique a besoin pour fonctionner de 2 bobines pour faire l'etincelle a ta bougie.
Une bobine est reliee au capteur et quand le repere sur le rotor passe devant ca envoie le signal au CDI de balancer l'etincelle. La deuxieme bobine allimente la bobine haute tension (d'ou sort le fil de bougie), c'est cette tension qui fait l'etincelle. Toutes autres bobine sur un stator va servir a allimenter autre chose, la lumiere, charger une batterie...etc Plus il y a de bobines et plus il faut d'effort pour faire tourner le rotor (force electro magnetique) donc en theorie ca te bouffe de la puissance moteur...ca se sent sur un 50cc mais beaucoup moins sur un 500cc ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 08:51 |