Plan fabrication remorque pour 450 YZF |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Plan fabrication remorque pour 450 YZF |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17-May 15 Membre no 17455 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais fabriquer une remorque porte moto cross et trial pour mon 450 YZF et mon vieux Fantic 250 Pro. Je cherche des plans, des côtes de remorque que vous avez chez vous etc etc ... Je dispose déjà d'un vieux châssis nu avec l'essieu et les roues quasiment le même que la photo avec les dimensions pour deux motos. (Je l'avais fabriqué pour porter un bateau qui à jamais vu le lac ) ![]() En fait j'ai un doute sur la façon de faire tenir un moto cross sur une remorque sans qu'il se casse la gueule au premier virage. Je cherche des idées pour fabriquer le rail qui guide la moto et la manière de la maintenir solidement. J'ai en ma possession tout le matériels de soudure, de peinture carrosseries, de meuleuse, disqueuse, perceuses etc etc ... ( J'ai un bon gros atelier pleins d'outils et je fais tout moi même en gros ) ![]() J'ai un fourgon récent type boxer III L1H1 très pratique pour faire de l’autoroute avec les motos à l’intérieur ou les protéger. Vous me direz ! " Hé bien pourquoi une remorque alors ? " Hé bien le fourgon dans les chemins de forêt de campagne ou de montage pleins de boues c'est pas très pratique ! ![]() Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
J'ai fais une remorque il y a...plus de 20 ans ! avec un essieu arriere de fiat Panda, ca ressemblait pas mal au tien. Cette remorque avait une tenue de route de fou, j'avais pris plus de 200 avec 2 motos derriere, et oui a l'epoque on pouvait rouler !
La clés c'était d'avoir fais en sorte que les motos soient le plus bas possible. J'avais l'essieu assez prés du sabot moteur, la roue avant tombait dans "un trou" ce qui permettait aussi de tenir la moto et a partir de l'essieu la remorque descendait ce qui servait de rampe. Il faut juste garder suffisemment de garde au sol, il me semble que je devait avoir 15/20 cm maxi. Pour la conso les motos ne dépassant pas de la voiture ca se sentait pas mal aussi. En conf 1 moto je mettait 1 caisson de chaque coté sur toute la longueur pour ranger le bordel C'etait l'époque de la ligue en fiat Panda (d'ou l'essieu pour avoir qu'1 seule roue de secour...), papa dormait dans la panda et moi sur la remorque entre les caissons et sous une bache achete au camion...la classe Fucktourit ! 200 c'etait pas avec la Panda, 170 seulement avec la Panda, je lui avait greffé un moteur d'Autobianchi Abarth...putain c'était bon cette époque !!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 20:43 |