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Plan fabrication remorque pour 450 YZF
450YZF
posté 18 May 15 à 00:42
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17-May 15
Membre no 17455



Bonjour à tous,

Je souhaiterais fabriquer une remorque porte moto cross et trial pour mon 450 YZF et mon vieux Fantic 250 Pro.

Je cherche des plans, des côtes de remorque que vous avez chez vous etc etc ...

Je dispose déjà d'un vieux châssis nu avec l'essieu et les roues quasiment le même que la photo avec les dimensions pour deux motos. (Je l'avais fabriqué pour porter un bateau qui à jamais vu le lac ) rolleyes.gif

En fait j'ai un doute sur la façon de faire tenir un moto cross sur une remorque sans qu'il se casse la gueule au premier virage.

Je cherche des idées pour fabriquer le rail qui guide la moto et la manière de la maintenir solidement.

J'ai en ma possession tout le matériels de soudure, de peinture carrosseries, de meuleuse, disqueuse, perceuses etc etc ... ( J'ai un bon gros atelier pleins d'outils et je fais tout moi même en gros ) laugh.gif

J'ai un fourgon récent type boxer III L1H1 très pratique pour faire de l’autoroute avec les motos à l’intérieur ou les protéger.

Vous me direz ! " Hé bien pourquoi une remorque alors ? " Hé bien le fourgon dans les chemins de forêt de campagne ou de montage pleins de boues c'est pas très pratique ! laugh.gif

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre wink.gif .





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Réponse(s)
ChrisMGK
posté 18 May 15 à 16:57
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



J'avais une remorque Norauto avant et même dans des chemins défoncés la moto ne s'est jamais faite la malle !

Par contre j'attachais deux sangles devant au guidon, et également une qui passe sur le bras oscillant pour plaquer la moto sur le rail et éviter qu'elle ne "déraille" de l'arrière, et une petite sangle également devant au niveau de la roue.

Comme ça, si jamais une des sangles au guidon lache, la moto se couche et ne se retrouve pas sur la route
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