Je vous rejoins sur le point des motos volées etc...
Mais ayant habité à Saint Denis plus de 20 ans (dans le 93) voila comment ça se passe:
- La plupart des motos dans les cités sont volées, mais de plus en plus de mecs ont compris qu'il était mieu de se les acheter car en cas de contrôle ils la récupèrent... - Les mecs ne sont pas solvables, et sont très souvent mineurs. Du coup, il sortent dans la journée et continuent de faire de la bécanne sauvage en ville - Avec tous les problèmes d'accidents avec la police mise en cause, dans 80% des cas (A saint denis c'est déjà le cas) les policiers n'ont pas le droit de les chasser car ils risquent l'accident. Du coup ils lâchent l'affaire - Dans les cités, et quartiers personne ne se plaint des motos. Pas de plaintes, pas de raisons d'intervenir. Dans les bois, les paysans et propriétaires de chemins se plaignent donc ça bouge. Les mecs sont solvables et souvent assurés donc on intervient. - (A saint denis): La police a 5 voitures d'intervention pour tous les commissariats de saint denis confondus. Du coup, mobiliser une voiture pour courser un ptit qui risque de se tuer, ne paiera pas d'amende, et a une moto qui est en règle ou non mais qui aussi peut ne pas être déclarée volée, c'est un peu du "gâchis".
Je ne cautionne pas l'attitude de la police et de la gendarmerie face à ces directives, mais ce ne sont pas eux qui décident et ils risquent gros donc on va pas les blâmer pour tout. Par contre un peu de prévention, ou une discussion autour d'une table ronde avec un accord des deux parties serait, pour moi, plus constructif que de la répression pure et dure des motards ne souhaitant pas abîmer la foret mais en profiter...
|