les courbes d'allumage |
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les courbes d'allumage |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis que je pratique je m'intéresse beaucoup plus à la mécanique, et j'apprend beaucoup. Aujourd'hui j'ai entendu parler des courbes d'allumage. Alors d'après ce que j'ai compris ce sont ces courbes qui géréraient la puissanec du moteur (tenue au sol, hauts régimes,...). Dites moi si je me trompe ? Je vous lais savoir si toutes les motos avaient cette fonction et comment on y accède. La aussi on m'a dis "t'as juste à débrancher 2 cosses". Ca parait simple à essayer mais je voulais plus d'infos avant. Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce sujet m'interesse aussi pour la curiosité.
Qu'elle est la différence entre le role de l'allumage (rotor + stator) , la bobine et le CDI ? Il me semblait que le moment de déclenchement de l'étincelle était géré par l'avance de l'allumage réglé au montage du stator (ex : sur les YZ) |
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