les courbes d'allumage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
les courbes d'allumage |
21 May 15 à 14:47
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Bonjour à tous,
Depuis que je pratique je m'intéresse beaucoup plus à la mécanique, et j'apprend beaucoup. Aujourd'hui j'ai entendu parler des courbes d'allumage. Alors d'après ce que j'ai compris ce sont ces courbes qui géréraient la puissanec du moteur (tenue au sol, hauts régimes,...). Dites moi si je me trompe ? Je vous lais savoir si toutes les motos avaient cette fonction et comment on y accède. La aussi on m'a dis "t'as juste à débrancher 2 cosses". Ca parait simple à essayer mais je voulais plus d'infos avant. Merci d'avance. |
|
|
|
![]() |
21 May 15 à 18:49
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8059 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
ce sujet m'interesse aussi pour la curiosité.
Qu'elle est la différence entre le role de l'allumage (rotor + stator) , la bobine et le CDI ? Il me semblait que le moment de déclenchement de l'étincelle était géré par l'avance de l'allumage réglé au montage du stator (ex : sur les YZ) |
|
|
|
LittleBoy les courbes d'allumage 21 May 15 à 14:47
Cyril44 C'est un peut plus compliqué que ça.
Déja rap... 21 May 15 à 16:15
Cyril44 Le volant magnétique (rotor) qui tourne devant les... 21 May 15 à 19:26
LittleBoy Beaucoup de termes technique mais j'ai compris... 23 May 15 à 12:50 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13 Dec 25 à 13:47 |