choix de moto cross, choix de moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix de moto cross, choix de moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21-May 15 Membre no 17464 ![]() |
Bonjour ,je m'appelle lucas j'ai 13 ans et je mesure ~1m64 pour ~51 kg et je ma demandais si une ktm 125 sx de 2005 qui a une hauteur de selle de 992 cm était a ma taille sachant que je suis en pleine croissance .
Merci de me répondre au plus vite. Cordialement, Lucas |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je reprends ton MP ici (ce sera plus simple pour suivre avec les autres..)
Citation Salut sur mon post beaucoup m'ont répondu en disant que une 125 serais trop puissante pour moi mais toi tu as dit que si c'est pour racheter une moto la saison prochaine sa ne servirais a rien . Donc je voudrais savoir si pour 1 m 64 environ et 51 kilos environ je faisait pile la taille ? Ou sinon j'ai lu des topics disant que ont pouvais ramollir l'amortisseur arrière . Pour moi la meilleur solution pour te faire une idée pour la taille, c'est d'aller en concession et de demander à monter sur des 85 et 125. L'idéal est quand meme d'avoir au moins pied des 2 cotés (meme de la pointe). A mon avis la taille mini pour un 125 doit être aux alentour d'1m70 Pour le poids c'est clair qu'il va falloir bien se tenir et être sage avec la poignée au début si c'est un 125. Concernant le fait de ramolir d'amortisseur pour baisser la moto, ca peut vite s'avérer être une belle erreur. ton amortisseur et ta fourche doivent avoir des ressort adapté à ton poids (déja ce ne sera pas ceux qui sont mont d'origine sur les 125 qui sont fait pour des pilotes 70-75kg). Ensuite il faut régler le ressort pour que la moto seul s'abaisse de Xcm en la posant au sol et de Y cm quand tu monte dessus. Si tu t'écarte de trop de ces réglage ta moto se comportement anormalement sur la piste et tu risque mauvaises réaction de ta moto et tu sera géné dans ton pilotage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Oct 25 à 00:17 |