choix de moto cross, choix de moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix de moto cross, choix de moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21-May 15 Membre no 17464 ![]() |
Bonjour ,je m'appelle lucas j'ai 13 ans et je mesure ~1m64 pour ~51 kg et je ma demandais si une ktm 125 sx de 2005 qui a une hauteur de selle de 992 cm était a ma taille sachant que je suis en pleine croissance .
Merci de me répondre au plus vite. Cordialement, Lucas |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-May 15 Membre no 17442 ![]() |
Exactement Gaetancop.
L'enfoncement doit tourner autour de 30mm à vide et 100mm avec le pilote. Ces chiffres varient légèrement en fonction des constructeurs et des motos. Quel que soit le poids et la taille du pilote, ces chiffres restent les mêmes. Donc si tu ne respectes pas les données constructeurs (un enfoncement de 130mm au lieu de 100mm par exemple), tu peux certes baisser la selle mais la moto risque d'avoir un comportement bizarre, voire dangereux. Pour résumer, ce n'est pas une bonne idée de modifier la hauteur de selle préconisée par le constructeur. Comme t'a dit Gaetancop, tu devrais aller voir en concession pour te faire une idée. Après, si tu ne touches pas les pieds par terre sur une 125 et que tu sens que tu n'as pas encore le physique pour la maitriser, tu t'amuseras plus (et tu progresseras mieux) en exploitant à fond une 85 plutôt qu'en étant timide sur une 125. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 01:43 |