se sentir à l'aise sur sa moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
se sentir à l'aise sur sa moto |
23 May 15 à 18:53
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 20-May 15 Membre no 17462 |
Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties. Vous en pensez quoi? |
|
|
|
![]() |
23 May 15 à 19:12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 3-October 14 Membre no 16948 |
Salut à tous et à toutes Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties. Vous en pensez quoi? C'est normal qu'au debut tu ne te sente pas a l'aide avec le poids (surtout dans les virage j'imagine mdr). Mais il faut prendre confiance et apprendre a connaitre ta moto pour pouvoir te sentir vraiment a l'aise |
|
|
|
24 May 15 à 07:36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu Cette étape là est inutile sur un 2T (et je pense déconseillée sur un 4T) sur un 2T, l'essence remplie automatiquement la cuve du carburateur dés que tu ouvre le robinet (ca peut prendre 2-3 seconde si ta cuve est vide). Ensuite le fait de tourner la poignée de gaz va simplement lever le boisseau dans le carburateur sans aucun effet sur l'essence qui est dans la cuve en dessous. Pour faire arriver remonter l'essence de la cuve vers "le boisseau" puis vers les clapet et le cylindre il faut que le cylindre crée une dépression qui va ouvrir les clapets, aspirer de l'air pas le filtre et par un effet venturi faire remonter l'essence de la cuve pour l'envoyer vers le cylindre. Cette dépression dans le cylindre se produit uniquement quand ton piston remonte et donc dans tu kick. Ce n'est pas le même principe que tu un 4T qui lorsque tu tourne la poignée moteur arrété , le carbu envoie un petit jet d'essence grace à sa pompe de reprise si j'ai bien compris (mais là je suis beaucoup moins sur de moi ;-) ) |
|
|
|
Sééb se sentir à l'aise sur sa moto 23 May 15 à 18:53
Sééb Au bout de combien de temp je devrai me sentir un ... 23 May 15 à 19:37
Simon78 Salut ! J'ai commence la moto il y a presq... 23 May 15 à 19:38
Texasthierry Il existe des selles moins hautes, tes pontets de ... 24 May 15 à 03:54
Sééb Tu me conseil de rapprocher le guidon vers la sell... 24 May 15 à 06:56
Sééb Donc mon guidon et au plus prêt de la selle.
et po... 24 May 15 à 15:19
Sééb Bonjour à vous de ce beau matin
Donc hier après-mi... 25 May 15 à 02:01
Texasthierry Pour la selle regardes ici
Dans les virages forces... 25 May 15 à 04:34 
Guimauve80 Salut, je suis aussi un débutant en moto (j'ai... 25 May 15 à 07:17 

Cyril44 Citation (Guimauve80 @ 25 May 15 à 08:17 ... 25 May 15 à 11:32 
Sééb Citation (Texasthierry @ 25 May 15 à 05:3... 25 May 15 à 11:11
yoannkona Rassure toi je fais 1.68m et rien d'insurmonta... 28 May 15 à 22:16 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 Nov 25 à 21:23 |