mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

se sentir à l'aise sur sa moto
Sééb
posté 23 May 15 à 18:53
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20-May 15
Membre no 17462

Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lelelkiss
posté 23 May 15 à 19:12
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16948

Citation (Sééb @ 23 May 15 à 19:53 ) *
Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?

C'est normal qu'au debut tu ne te sente pas a l'aide avec le poids (surtout dans les virage j'imagine mdr). Mais il faut prendre confiance et apprendre a connaitre ta moto pour pouvoir te sentir vraiment a l'aise smile.gif Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu et puis avant de kicker pour la demarrer tu baisse pareil le kick 2 fois gentiment puis tu kick fort et elle va demarrer toute seule smile.gif tu peux accompagné ton kick d'une légere acceleration avec la poignée de gaz en meme temps si elle fais la faignante ta moto smile.gif

+Quote Post
gaetancop
posté 24 May 15 à 07:36
Message #3

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Citation (lelelkiss @ 23 May 15 à 20:12 ) *
Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu

Cette étape là est inutile sur un 2T (et je pense déconseillée sur un 4T)

sur un 2T,
l'essence remplie automatiquement la cuve du carburateur dés que tu ouvre le robinet (ca peut prendre 2-3 seconde si ta cuve est vide).
Ensuite le fait de tourner la poignée de gaz va simplement lever le boisseau dans le carburateur sans aucun effet sur l'essence qui est dans la cuve en dessous.
Pour faire arriver remonter l'essence de la cuve vers "le boisseau" puis vers les clapet et le cylindre il faut que le cylindre crée une dépression qui va ouvrir les clapets, aspirer de l'air pas le filtre et par un effet venturi faire remonter l'essence de la cuve pour l'envoyer vers le cylindre.
Cette dépression dans le cylindre se produit uniquement quand ton piston remonte et donc dans tu kick.

Ce n'est pas le même principe que tu un 4T qui lorsque tu tourne la poignée moteur arrété , le carbu envoie un petit jet d'essence grace à sa pompe de reprise si j'ai bien compris (mais là je suis beaucoup moins sur de moi ;-) )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 10 Nov 25 à 21:23