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se sentir à l'aise sur sa moto
Sééb
posté 23 May 15 à 18:53
Message #1


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Messages : 11
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Membre no 17462



Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?
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Réponse(s)
lelelkiss
posté 23 May 15 à 19:12
Message #2


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Membre no 16948



Citation (Sééb @ 23 May 15 à 19:53 ) *
Salut à tous et à toutes
Voilà mon problème je suis nouveau dans le domaine de la motocross et je ne me sens pas du tout à l'aise sur ma moto. Déjà je mesure 1 m 66 et j'ai un 125 sx donc je galère déjà à monter et demarer la moto et ensuite je n'arrive pas à la prendre en main. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse et trop lourde pour moi. Niveau puissance c'est nickel c'est vraiment au niveau du gabarit. Est ce qu'il me faut plus de temp pour me sentir en confiance avec la moto ou y a t il un réel problème. J'ai déjà fait 3 sorties.
Vous en pensez quoi?

C'est normal qu'au debut tu ne te sente pas a l'aide avec le poids (surtout dans les virage j'imagine mdr). Mais il faut prendre confiance et apprendre a connaitre ta moto pour pouvoir te sentir vraiment a l'aise smile.gif Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu et puis avant de kicker pour la demarrer tu baisse pareil le kick 2 fois gentiment puis tu kick fort et elle va demarrer toute seule smile.gif tu peux accompagné ton kick d'une légere acceleration avec la poignée de gaz en meme temps si elle fais la faignante ta moto smile.gif
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gaetancop
posté 24 May 15 à 07:36
Message #3


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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (lelelkiss @ 23 May 15 à 20:12 ) *
Pour ce qui est de la démarrer je te conseil avant de la démarrer tu tire 3 fois sur la poignée de gaz pour que l'essence arrive un peu


Cette étape là est inutile sur un 2T (et je pense déconseillée sur un 4T)

sur un 2T,
l'essence remplie automatiquement la cuve du carburateur dés que tu ouvre le robinet (ca peut prendre 2-3 seconde si ta cuve est vide).
Ensuite le fait de tourner la poignée de gaz va simplement lever le boisseau dans le carburateur sans aucun effet sur l'essence qui est dans la cuve en dessous.
Pour faire arriver remonter l'essence de la cuve vers "le boisseau" puis vers les clapet et le cylindre il faut que le cylindre crée une dépression qui va ouvrir les clapets, aspirer de l'air pas le filtre et par un effet venturi faire remonter l'essence de la cuve pour l'envoyer vers le cylindre.
Cette dépression dans le cylindre se produit uniquement quand ton piston remonte et donc dans tu kick.

Ce n'est pas le même principe que tu un 4T qui lorsque tu tourne la poignée moteur arrété , le carbu envoie un petit jet d'essence grace à sa pompe de reprise si j'ai bien compris (mais là je suis beaucoup moins sur de moi ;-) )
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