Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Bon j'ai cassé ma noix d'embrayage en voulant serrer mon écrou à 120 NM.... J'ai voulu faire un montage à la noix ( ![]() Bon je suis un boulet! Pensez vous que ces fut puissent se souder (alliage d'alu(?): voila c'est de la faute de l'alliage pas solide tiens!)? Ca doit ce trouver d'occas ça vaut peut être pas le coup de ressouder... 100 euros neuf sinon. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Gaétan, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ton retour. Je crois qu'il va me servir...
SVP ayez pitié de ma douleur avant de rire sur ce qui va suivre....: Bon, ben voila j'ai acheté la clé TUSK en lien dans ce sujet, re-commandé une cloche et ce matin armé de ma bonne volonté, j'ai tenté de remonté ça. Résultat: cloche pétée... Je tiens à préciser que j'ai fait attention, et fait pour le mieux, ayant déjà fait le boulet. En gros la clé ne rentre pas dans les crans au maximum, mais surtout les pattes ne sont pas parfaitement alignées, donc ça force partiellement et sur une petite surface. Voici le résultat en photo. Honnêtement je suis partie pour la laisser comme ça, j'ai limé les bords pour pas qu'ils n'accrochent et je me dis que la multitudes de guidage, devraient faire leurs travail pour tenir les disques droit lors des mouvements de disques... C'est pas pire qu'une noix crantées partout par l'usure. Sinon je change (encore et encore) de cloche, mais pas vraiment de moyen sûrs de la monter (technique de Gaétan ??) Bref, puisqu'il faut apprendre de ses erreurs voila le constat: 1- La clé n'est pas de bonne facture et pas bonne pour cette cloche de SXF (ok pour des cloches avec de plus grosses empreintes) 2- Je comprend maintenant la différence de prix avec des noix et cloches de marque à 500 euros (probablement usinées) Amen. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 May 25 à 05:40 |