Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Bon j'ai cassé ma noix d'embrayage en voulant serrer mon écrou à 120 NM.... J'ai voulu faire un montage à la noix ( ![]() Bon je suis un boulet! Pensez vous que ces fut puissent se souder (alliage d'alu(?): voila c'est de la faute de l'alliage pas solide tiens!)? Ca doit ce trouver d'occas ça vaut peut être pas le coup de ressouder... 100 euros neuf sinon. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sort toi une feuille de brouillon et fais le calcul tu verras c'est pas rien pour tes roulement.
Dégradation des roulements, interference entre les dents de pignon, usure prématuré des dents, donc limaille, avec le temps moi je tenterai même pas... Et vu le diamètre et la portée de l'arbre ça peut jouer à mon avis. Je suis pas pro ni mécanicien ou autre, je fais de la conception et ça m'est déjà arriver de créer des balourd à cause d'une vis mal placé ou autre. Bah même à des vitesse pas folichon ça a pété la machine (1000 tr/min) après 16h de test... J'avais une feuille de calcul sur les effet de balourd j'essaie de la retrouver si tu veux du concret ![]() Il l'aime pas ma technique avec le chiffon lui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Jun 25 à 04:29 |