Embrayage et pompe a eau, 80 Yz 1996 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Embrayage et pompe a eau, 80 Yz 1996 |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 15-March 15 Lieu : Bourgogne Membre no 17307 ![]() |
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je reviens vers les bon mécanos de Mxteam =) Je voulais voir le bruit qu'il y avait au niveau de l'embrayage. Voici la liste des soucis : (et oui pas toute jeune la mécanique ^^) Premier La "turbine" de pompe a eau, elle a un jeu une fois démonté, elle peut être légèrement tourné d'un sens et l'autre. Et du côté de l'engrenage dedans aussi (voir photo) Normal ? ![]() Deuxième Le carter est marqué a l'intérieur, pas profond, pour vous cela viens de quoi ? ![]() Troisième Ceci n'est pas un souci, juste une photo, pour voir si vous voyez un problème dessus. ![]() Quatrième Et le dernier problème, la cloche a un très léger jeux en rotation et en "avant-arrière". Cela vient de quoi ? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 15-March 15 Lieu : Bourgogne Membre no 17307 ![]() |
Et une des "tiges" a coupé a la base, comme toi... sans que le boulon ne bouge. Ca devient un classique de mxteam ![]() Perso je trouve qu'il y a un moment où il faut se dire qu'on arrête de jouer au bricolo et soit on achète l'outil Yamaha d'origine, soit on confie sa moto à un pro... en effet, je trouve aussi la conclusion un peu trop rapide. On va quand même éviter de se "traiter de bricolo" entre nous... je pense qu'ils subissent déja bien assez leur erreur ;-) Il y a souvent des solution de dépannage pour éviter d'acheter des outil très spécifique, très pratique mais aussi très cher pour le "peu" qu'il te servent. Combien de personnes ont l'outil pour tirer le villo dans le carter par exemple ? la méthode de bloquer les pignon avec une piece en allu (ou rondelle inox) est présenté dans la doc yam par exemple.. après je t'accorde que cette erreur de se bloquer sur les tiges est malheureusement trop répandue et connue (surtout qu'elle est couteuse !) +1 c'est vrai que après avoir cassé je me suis dit quel con, mais c'est fait plus qu'a faire attention |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 May 25 à 01:47 |