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pression pneumatique |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
salut les gents !
je voulais juste savoir quelle pression de pneu choisir par rapport à quelle terrain , mon poids etc ... je pèse environ 65 kg et surtout pourquoi cette pression ? merci les coupins ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol.
Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions. Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre... Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse ! Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol. Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions. Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre... Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse ! Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort. whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . En theorie oui mais pas assez pour que toi ou ta mecanique sentent quelque chose. Puisque tu parles de velo j'ai eu le meme debat avec mes potes de VTT, ils sont tous entre 2 et 2.3 pour ne pas crever...je suis a 1.7 et je ne creve pas plus qu'eux (on est tous en tubless) par contre sur la route a 35km/h j'explose tres vite ! (pas qu'a cause de la pression dans les pneus ![]() En descente, pneus et jantes non tubless monte tubless avec le kit No'tube, 1.3 a 1.5...j'ai jamais creve. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 02:47 |