Claquement bas moteur crf 250 2006 |
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Claquement bas moteur crf 250 2006 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une moto pour ma copine, un 250 crf 2006. Elle etait en panne. Donc je commence par retirer les fluides (l'huile), et là grosse mayonnaise qui sort côté vidange moteur. Je retire ensuite le moteur du cadre, je commence par ouvrir, et je m'aperçois en démontant, qu'il y a à changer bielle, piston, distri, roulement et bien évidemment les joins spy. Puis je commande toute les pièces, y compris la bielle que j'envoie à une société pour me la faire monter. Une fois le vilo arrivé avec la bielle neuve montés et équilibrés, je vérifie le jeu par précaution, et là je tombe sur un jeu de tete de bielle de 0,04, alors que Honda precaunise le changement à 0,05. Apres plusieurs avis positifs, je décide de la monter. Une fois le moteur assemblé de nouveau sur le cadre, catastrophe, le moteur claque au niveau du bas moteur, enfin c'est l'impression que ça me donne. Donc je démonte Carter embrayage, Carter allumage et le cache culbuteur. Je vois que tout est bien calé, tout est bien sous tension, je me demande alors si c'est la bielle, apres plusieurs avis je réouvre mon moteur, j'achète un vilebrequin neuf, je remonte tout le moteur et encore catastrophe, le moteur claque toujours, j'ai l'impression que ça vient au niveau du bas moteur. Qu'est-ce qui pourrait claquer autant? J'ai l'impression que le moteur claque comme une distribution qui n'est pas sous tension et pourtant tout est bon de ce côté là. |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
A propos du bruit il existe un moyen très simple d'ausculter un moteur.
Il suffit d'appliquer la pointe d'un tournevis contre le moteur et de poser son oreille contre le manche, l'idéal étant un tournevis avec un manche en bois et la lame traversante, les bruits sont alors très amplifiés et peuvent êtres plus facilement cernés. Ensuite autre chose, ne pas confondre cliquetis et cognement. Le cognement est un bruit "physique" dû par exemple à un excès de jeu entre deux pièces, alors que le cliquetis est un bruit "acoustique" dû à la détonation brutale des gaz comprimés, alors que ceux-ci doivent brûler et non pas exploser. Donc si cliquetis il y a , c'est que l'inflamation des gaz ne se produit pas au bon moment et dans de bonnes conditions. 3 raisons proncipales au cliquetis : _ Excès d'avance à l'allumage. il suffit de diminuer légèrement l'avance pour vérifier si le phénomène disparait. _ Compression excessive qui peut avoir plusieurs origines : moteur "bricolé" (culasse rabotée, piston haute compression, culasse très calaminée, joint de culasse trop fin. _ Essence de qualité inadaptée, ne supportant pas les compressions élevées. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
A propos du bruit il existe un moyen très simple d'ausculter un moteur. Il suffit d'appliquer la pointe d'un tournevis contre le moteur et de poser son oreille contre le manche, l'idéal étant un tournevis avec un manche en bois et la lame traversante, les bruits sont alors très amplifiés et peuvent êtres plus facilement cernés. Ensuite autre chose, ne pas confondre cliquetis et cognement. Le cognement est un bruit "physique" dû par exemple à un excès de jeu entre deux pièces, alors que le cliquetis est un bruit "acoustique" dû à la détonation brutale des gaz comprimés, alors que ceux-ci doivent brûler et non pas exploser. Donc si cliquetis il y a , c'est que l'inflamation des gaz ne se produit pas au bon moment et dans de bonnes conditions. 3 raisons proncipales au cliquetis : _ Excès d'avance à l'allumage. il suffit de diminuer légèrement l'avance pour vérifier si le phénomène disparait. _ Compression excessive qui peut avoir plusieurs origines : moteur "bricolé" (culasse rabotée, piston haute compression, culasse très calaminée, joint de culasse trop fin. _ Essence de qualité inadaptée, ne supportant pas les compressions élevées. J'ai l impression qu'il y a un peut de calamine sur la culasse et entre la culasse mais très peut , que me conseil tu ? Les enlever et nettoyer et refaire un rodage soupape ? Pour toi sur la vidéo sa cliquette ou ca cogne ? |
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