Equipement pilote |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Equipement pilote |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-May 15 Lieu : 76 Membre no 17451 ![]() |
Hello,
Je suis débutant, j'ai la moto et je suis en train de geeker pour choisir mon équipement et je me tourne vers vous concernant les protections : Roulez-vous avec un gilet, un plastron ou un par-pierre (par dessus / par dessous le maillot ?) ? et le protège cervicales ? Utilisez vous tous genouillères / coudières ? Il y a toutes sortes de matos avec tous les prix je suis un peu LOST.... merci d'avance pour les infos et retour d'experiences ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Un jours j'ai entendu ici qu'il ne fallait pas trop radiner avec la protection! C'est vrai.
Certain ne supportent pas de rouler avec trop de protection. Pour ma part c'est la complète, je ne me vois pas rouler sans au minimum gilet intégrale et genouillères!! Cette année j'ai acheté un protège cervical mais pas encore testé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Un jours j'ai entendu ici qu'il ne fallait pas trop radiner avec la protection! C'est vrai. Certain ne supportent pas de rouler avec trop de protection. Pour ma part c'est la complète, je ne me vois pas rouler sans au minimum gilet intégrale et genouillères!! Cette année j'ai acheté un protège cervical mais pas encore testé. +1 la total ! genouillère, pour moi c'est obligatoire. Par contre ce n'est pas toujours facil d'en trouver qui ne défonce pas ton pantalon et qui soit confortable.. gillet intégrale (pour moi) ou parre pierre avec épauliere + coudière mais autant le gillet pour que tout reste solidaire. Les coudes prenent vite un coup dans les chutes ! le leatt, j'ai oublié de le mettre la semaine passé pour mes tours d'échauffement, j'étais pas bien. J'ai réalisé qu'il me plaquait bien ma dorsale et l'avant de mon gilet sur le corps. Je l'ai acheté 150e en 2007, il est rentabilisé et m'a bien protégé sur 2-3 erreurs... par contre pour le casque et les bottes tu peux t'en passer... un simple paire de doc marteens cocquée et une casquette pour ne pas etre ébloui feront l'affaire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:00 |