mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

La 125 cross la plus stable sur tout les points ?
WizzoXx
posté 6 Jun 15 à 10:57
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 9-April 15
Membre no 17373



Bonjour à tous j'aimerai vous posez une petite question car vu que j'aimerait fortement me remettre à la moto cross j'ai aujourd'hui bientôt 17 ans et j'avais pensé à me prendre un 125 2 temps d'occasion mais justement j'entend souvent dire qu'il y'aurait des différences entre les motos de chaque constructeur, par exemple j'entend souvent dire que les Suzuki ont des moteur assez souple que les KTM ont le plus de chevaux que Honda détient la meilleur fiabilité moteur du marché que les Yamaha ont des moteur agressifs..... et j'en passe, est ce que tout cela est vrai ? ou simplement des illusions de certaines personnes qui préfère tel ou tel marque en vérité ? si oui, si il y'a une réelle différence quel moto pour vous serait justement la plus adapté ? car c'est la que viens ma question quel moto est la plus stable sur tout les points j'entend par la ==>

- la partie cycle
- la fiabilité générale de la moto
- la partie moteur
- le couple
- l'agressivité du moteur
- et sa difficulté de maîtrise dans l'ensemble

Et au passage autre petite question je pense qu'avec un boulot d'été et en rajoutant un peut au bout je peut tomber sur une bonne ocaz au alentour des 1600 € ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et argumentation sur le sujet et bon ride à vous en ce beau samedi xthumbup.gif

Cordialement WizzoXx !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guimauve80
posté 7 Jun 15 à 06:19
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



Pour ma part j'ai opter pour un 125 kx de 2003, j'en suis plutôt satisfait, je n'ai rien essayer d'autre donc je ne peut comparer, mais ce que je sais ces qu'un ami a un KTX 125 sx de la même année, et il a trouver le KX plus agréable a conduire au niveau de la fourche, après rien ne t’empêche de faire préparer une fourche mais bon si déjà tu a un budget de 1600eu et pas plus faut bien choisir !

Maintenant pour trouver des pièces ces kiff kiff entre chaque marque, tu va a Cardy tu commande de l'adaptable, tu va a motoland pour de l'origine, tu a souvent le tout en une semaine ! Finit els délais de dingue pour une petite pièces, sauf pour l'ami du dessus avec sa KTM 125 sx de 2003 quia attendu 3 semaine pour une pièces a 1eu qu'il l’empêcher de rouler totalement ^^ heureusement que Motoland fait beaucoup de KTM ....

Après commander toi même sur le net peut aller plus vite dans certain cas mais je conseil toujours de faire bosser le shop du coin (si il est sérieux et respectueux du client bien sure) car le jour ou ces shop la fermerons on sera bien embêter ^^

Pour en revenir a ton choix de moto, moi 125 KX 2003 (identique de 2003 a 2008) très bonne moto pour ma part, j'ai jamais fait de moto et au niveau pilotage je la trouve plutôt sympa et je me suis vite senti a l'aise avec, la que je m'habitue elle me semble creux a bas régime a certain moment donc je lui collerai bien une ligne doma ou bud a voir si je trouve en occasion.

Mais dit toi qu'une moto parfaite d'origine tu ne trouvera pas, sinon il n'y aurai plus que une écurie dans le monde de la cross et la sa serai bien triste !

Sinon yamaha ces ce que le vois le plus, donc niveau pièces occasion a se trouve très facilement, chose plus dure pour Kawasaki !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- WizzoXx   La 125 cross la plus stable sur tout les points ?   6 Jun 15 à 10:57
- - Cyril44   Pour 1600€ je pense que tu vas être obligé de ne p...   6 Jun 15 à 11:18
- - dee83340   je pense que ktm est la meilleure marque sur tout ...   6 Jun 15 à 11:22
- - WizzoXx   Cyril44 ==> Non en moto je ne suis clairement p...   6 Jun 15 à 11:46
- - jrm47   Salut alors niveau budget si tu peux avoir 2000 eu...   6 Jun 15 à 12:37
- - Kiksystem   T'as pas de plus sable ou autre à ton niveau t...   6 Jun 15 à 12:39
|- - gaetancop   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 15 à 13:39 ) ...   6 Jun 15 à 14:11
|- - ced64k   Citation (gaetancop @ 6 Jun 15 à 15:11 ) ...   6 Jun 15 à 15:29
- - jrm47   En effet normalement les piéces sont un peu moins ...   6 Jun 15 à 12:46
- - Simon78   Faut arrêter avec ktm... On en dit que du mal car...   6 Jun 15 à 14:45
- - lelelkiss   Pour moi ce que j'entends c'est ça: -Yamah...   6 Jun 15 à 15:16
- - WizzoXx   Ok merci de vos réponses et argumentation les gars...   6 Jun 15 à 16:15
- - Texasthierry   Avec 1600 euros perso j'opterais pour un model...   6 Jun 15 à 19:10
- - Maxx   Moi pour avoir un rail (d'origine) qui ne bron...   6 Jun 15 à 19:52
|- - Texasthierry   Citation (Maxx @ 6 Jun 15 à 20:52 ) Moi p...   6 Jun 15 à 20:36
- - rrr   la meilleur moto dans ton budget sera la plus prop...   7 Jun 15 à 07:49
- - Kiksystem   Très bonne affaire proposé par rrr!! Au pi...   7 Jun 15 à 09:46
- - WizzoXx   Merci de vos réponses ça fait vraiment plaisir p...   7 Jun 15 à 10:51
- - lelelkiss   Avec 2000 euros tu auras une bonne moto pour début...   7 Jun 15 à 11:05
- - Kiksystem   Franchement l'annonce là est top. Tu revends l...   7 Jun 15 à 13:38


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 07:43