Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai sortie le moteur pour un changement de cadre, tout s'est bien déroulé, mis à part une fois le tout remonté, le selecteur était devenu dur, et ne bougeait plus, j'en ai trouvé la cause, le moteur étant stocké, il était appuyé côté selecteur, côté embrayage donc la patte est sortie d'autour la petite patte ronde qui est au centre. J'ai donc remis ça correctement, deux ou trois fois les vitesses sont passées, du moins, j'ai entendu le "clac", après, plus rien, le selecteur actionne dans le vide alors que tout est correctement à sa place et actionné. (Je vous met quelques photos ci dessous ainsi qu'une vidéo pour vous montrer un peu la chose). On m'a parlé de la patte avec le roulement de "bloquage" des vitesses, pensez-vous que cela a un rapport ? Ayant démonté tout le mécanisme, il n'avait pas l'air en mauvais état.. je vous avoue que je sèche, et c'est bien pour cela que je décide aujourd'hui de vous contacter en espérant régler ce problème assez facheux.. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir à taille réelle) ![]() ![]() ![]() Voici la vidéo disponible sur YouTube du problème pour le voir en direct ! https://youtu.be/rGMwUJ3BtTw Merci à vous, je vous remercie d'avance de votre aide ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 8-April 15 Lieu : 80 Membre no 17371 ![]() |
Salut a toi, il y a un point sur le barillet coter embrayage, je ne sais pas si tu voi de quoi je parle, mais a tu bien replacer le point comme indiquer sur le manuel d'atelier, ce point correspond a une encocher entre le roulement et le système ou l'on viens mettre les rocher ! Pour les rocher tu a bien remis les petit ressort et les petit embout un peu arrondi ou les ressort viennent se caler ?
PS : je viens de voir que quand tu sélectionne ta vitesse (2 éme je suppose si tu était au point mort) ensuite tu essaye une autre vitesse a la volée, et bien entendue elle ne passe pas car il faut que ton pignon de sortie de boite tourne de 1/8 voir 1/4 de tour, tiens voila une vidéos que j'ai faite sur une réparation de boite de 250 YZ. tu comprendra ce que je veux dire ! https://www.youtube.com/watch?v=sT-LoUfOIi8 Donc quand tu passe une vitesse, tourne ta roue pour faire bouger ton pignon de sortie de boite un peu et repasse une vitesse et ainsi de suite si sa ne passe pas tu a donc un autre soucis ! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 3 Jun 25 à 18:18 |