Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai sortie le moteur pour un changement de cadre, tout s'est bien déroulé, mis à part une fois le tout remonté, le selecteur était devenu dur, et ne bougeait plus, j'en ai trouvé la cause, le moteur étant stocké, il était appuyé côté selecteur, côté embrayage donc la patte est sortie d'autour la petite patte ronde qui est au centre. J'ai donc remis ça correctement, deux ou trois fois les vitesses sont passées, du moins, j'ai entendu le "clac", après, plus rien, le selecteur actionne dans le vide alors que tout est correctement à sa place et actionné. (Je vous met quelques photos ci dessous ainsi qu'une vidéo pour vous montrer un peu la chose). On m'a parlé de la patte avec le roulement de "bloquage" des vitesses, pensez-vous que cela a un rapport ? Ayant démonté tout le mécanisme, il n'avait pas l'air en mauvais état.. je vous avoue que je sèche, et c'est bien pour cela que je décide aujourd'hui de vous contacter en espérant régler ce problème assez facheux.. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir à taille réelle) ![]() ![]() ![]() Voici la vidéo disponible sur YouTube du problème pour le voir en direct ! https://youtu.be/rGMwUJ3BtTw Merci à vous, je vous remercie d'avance de votre aide ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses les amis qui me sont très instructives !
Guimauve80, en effet, j'ai bien placé les rochers, par contre je viens de vérifier un éclaté, et j'ai inversé les ressorts avec les petits bouts arrondis ! Je ne sais pas si cela peut avoir une certaine incidence.. Je remettrai cela en place dès demain ! En effet, j'ai passé les vitesses la moto statique (Etant donné que j'ai remis la chaine), pourtant il me semble avoir bougé la moto d'avant et arrière sur un peu moins d'un mètre, peut-être pas suffisant pour faire tourner le pignon de sortie de boite comme il le faudrait ? En tout cas, après avoir remis la petite encoche dans la patte du selecteur, je suis sur d'avoir reussi à passer la première, le neutre ainsi que la seconde, et plus rien ensuite ! Gaetan, en effet, j'ai pourtant tourné la roue (Dans le bon sens (De la marche ?) ? Si il y en a un, je n'ai pas le souvenir) et rien n'a changé, les vitesses ne s'enclenchent, ou du moins ne se vérouillent pas. Je vais donc essayer la technique après avoir remonté correctement comme dit dans ma réponse à Guimauve du pignon qu'il faut tourner entre chaque rapport passé, et je vous en tiens donc au courant ![]() Un grand merci en tout cas ! ![]() |
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