Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai sortie le moteur pour un changement de cadre, tout s'est bien déroulé, mis à part une fois le tout remonté, le selecteur était devenu dur, et ne bougeait plus, j'en ai trouvé la cause, le moteur étant stocké, il était appuyé côté selecteur, côté embrayage donc la patte est sortie d'autour la petite patte ronde qui est au centre. J'ai donc remis ça correctement, deux ou trois fois les vitesses sont passées, du moins, j'ai entendu le "clac", après, plus rien, le selecteur actionne dans le vide alors que tout est correctement à sa place et actionné. (Je vous met quelques photos ci dessous ainsi qu'une vidéo pour vous montrer un peu la chose). On m'a parlé de la patte avec le roulement de "bloquage" des vitesses, pensez-vous que cela a un rapport ? Ayant démonté tout le mécanisme, il n'avait pas l'air en mauvais état.. je vous avoue que je sèche, et c'est bien pour cela que je décide aujourd'hui de vous contacter en espérant régler ce problème assez facheux.. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir à taille réelle) ![]() ![]() ![]() Voici la vidéo disponible sur YouTube du problème pour le voir en direct ! https://youtu.be/rGMwUJ3BtTw Merci à vous, je vous remercie d'avance de votre aide ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
ces quand meme bizarre, si tout est en place sa ne peut que fonctionner, tu tourne bien dans le sens de la marche ta roue pour que vitesse passe correctement ? Oui oui, j'ai bien fait attention en effet ! Peut etre que les tetons de fourchettes ne sont plus en place sur le barillet mais c est bizarre si tu n as pas ouvert le moteur ... Je n'ai bien pas ouvert le moteur en effet ! J'ai bien pensé à ça, puis je me suis souvenu d'une chose qui ne va certainement pas m'aider.. Lorsque le mécanisme a "sauté", donc il n'y avait plus le carter d'embrayage, car j'avais lintention de colmater une fissure, mon frère a actionné une vitesse et nous avons entendu un "Clac", comme un bruit de ressort si vous voulez. J'ai donc vu par la suite que derrière la cloche, la patte du selecteur n'était plus en prise avec la petite tétine sur l'étoile de selection, et donc la moto était bloquée en première, ou seconde ! Donc, j'ai démonté la cloche, j'ai remis cette patte à sa place, il me semble qu'une vitesse est passée, mais je n'en suis pas sur du tout, puis plus rien, tout est mou, et rien ne se verrouille ou s'actionne.. Le fait que la moto soit bloquée sur une vitesse au départ est-il dérangeant justement pour les fourchettes qui ne trouvent plus leurs crans respectifs ? J'avais complètement oublié ce détail de la vitesse qui restait actionnée, et pourtant ça a son importance j'aimgine bien ! ![]() |
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