Conseil pour adulte débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour adulte débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Pour le choix de ta moto vu ton GABARIE ! et ton habitude de la moto et de la conduite ,
je te conseille de rentrée directement dans le vif du sujet avec un 250 ou 450 en 4 temps , car en 2T y à plus qu'a mettre des ailles à la moto et elle décolle... pour la marque LA référence c'est KTM mais moi perso j'adore Kawa, après y'a que toi qui peux décidé de ça. pour les années de la moto c'est selon ton budget , si tu économise pas mal y'a moyen que tu te fasse plaisir ! des années à éviter non je ne pense pas ... à part peut être 1953 !! ![]() niveau équipement compte 500 € pour un équipement de base assez complet Cad: (casque ,tenue complète, bottes , gants , genouillère , coudière , pare-pierres/ dorsal) pour un équipement haut de gamme compte 500€ que pour les bottes !!!! ![]() pour le reste , il y a des gens plus calé que moi sur le sujet. voila mon avis , j'espère que ça te sera utile. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 18:13 |