Conseil pour adulte débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour adulte débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4-August 10 Membre no 11268 ![]() |
Yop ! Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR Salut. Je ne pense pas que tu désire faire des courses ??? Donc pour rouler le mieux est de voir vers un club près de chez toi qui te fera une adhésion moyennant un chèque qui peut varier suivant les clubs et te vendra une licence d'entrainement , avec cela tu pourra rouler sur tous les circuits de France en payant un droit de roulage qui peut varier suivant les terrains , en général avec ta carte d'adhérant tu ne paye plus pour rouler sur ton terrain. Certain terrain sont ouvert toute l'année, d'autre ouvert que certain samedi ou dimanche du mois( faut bien se renseigner avant de partir ). Pour les adhésions en FFM cela va du 1èr janvier au 31 décembre en UFOLEP de septembre en septembre de l'année suivante. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 17:26 |