Conseil pour adulte débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour adulte débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Ok Dee83340, comment différencier le 2T du 4T ? Par exemple, toutes les Yam 250 sont en 2T et toutes les KTM sont en 4T ? C'est vrai qu'esthétiquement les KX sont jolies, les KTM se font plus rares d'occasion par chez moi et souvent plus chères. Avec mon budget, je ne pense pas pouvoir acheter une occasion récente, mais une moto des années 2000-2005 ça devrait se trouver.
500€ d'équipement de base c'est correct je trouve, je m'attendais à plus car mon casque route m'avait coûter 480€, mes bottes 250€ et gants 150€, plus le cuir, le pantalon, la tenue de pluie etc sa monte vite l'équipement pour route. De toute façon j'améliorerais mon équipement au fur et à mesure de ma progression. Papi Nova, dans un premier temps je ne ferais pas de courses comme j'ai pu aller voir dimanche mais simplement sur circuit de temps en temps le dimanche, pas de compétition. L'inscription en club semble approprié pour moi, il y en a près de mon lieu de travail, je me renseignerais sur leur tarif et jours d'ouverture. Quelle est la différence entre FFM et UFOLEP ? Janoob, je ne pense pas que l'enduro doit adaptée à ce que je recherche. Je cherche des côtes, des bosses, faire des sauts, le tout dans un cadre securisé, pas trop envi de me taper un chêne en pleine tronche lol. Je ne l'ai pas préciser mais j'aimerais une moto qui "pétarade" bien. J'ai cru entendre un gars ce weekend dire que le 2T ou le 4T (je ne sais plus lequel) faisait un bruit de merde et effectivement il y avait certaines moto qui faisait comme un bruit de grosses abeilles, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'ai en tête une vidéo d'un circuit près de chez moi et j'aime bien le son de la moto du pilote. Je vais essayer de vous la mettre sur le forum depuis mon téléphone. En tout cas, merci beaucoup pour vos premiers conseils. Peace. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 03:11 |