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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4-August 10 Membre no 11268 ![]() |
Papi Nova, dans un premier temps je ne ferais pas de courses comme j'ai pu aller voir dimanche mais simplement sur circuit de temps en temps le dimanche, pas de compétition. L'inscription en club semble approprié pour moi, il y en a près de mon lieu de travail, je me renseignerais sur leur tarif et jours d'ouverture. Quelle est la différence entre FFM et UFOLEP ? En tout cas, merci beaucoup pour vos premiers conseils. Peace. Niveau budget, il tourne autour des 1500-2000€ hors équipement. Alors oublie le 4T. Je prendrai une YZ125 d'avant 2005, ça te laissera un peu de budget pour la remettre en ordre (pneus, roulements, kit-chaîne, piston, embrayage, etc, t'es vite à 500€). Les motos d'occasion à 2000€ en parfait état et prêtes à s'élancer sur un circuit ça n’existe hélas pas. Les motos sont prévues pour des pilotes de 75kg +-, donc tu devras changer les ressorts. Il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 fédérations si tu ne fais que de l'entrainement, faut simplement voir vers chez toi si les club sont + FFM ou UFOLEP pour avoir + de choix de terrain. Une licence FFM en NET (Licence primo soit 1ère licence: si tu l'as prend en septembre 2015, elle sera valable jusqu'en fin 2016) coute 180€ à faire la demande sur intranet et UFOLEP 134€ demande au club. Pour la moto, avec ton gabarit et tes prix, j'opterai pour un 250 2tps d'une 10ene d'année, surement moins bousculé qu'un 125 . D'occasion le 2tps est plus facile en entretien et moins chère que le 4tps. |
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