Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai sortie le moteur pour un changement de cadre, tout s'est bien déroulé, mis à part une fois le tout remonté, le selecteur était devenu dur, et ne bougeait plus, j'en ai trouvé la cause, le moteur étant stocké, il était appuyé côté selecteur, côté embrayage donc la patte est sortie d'autour la petite patte ronde qui est au centre. J'ai donc remis ça correctement, deux ou trois fois les vitesses sont passées, du moins, j'ai entendu le "clac", après, plus rien, le selecteur actionne dans le vide alors que tout est correctement à sa place et actionné. (Je vous met quelques photos ci dessous ainsi qu'une vidéo pour vous montrer un peu la chose). On m'a parlé de la patte avec le roulement de "bloquage" des vitesses, pensez-vous que cela a un rapport ? Ayant démonté tout le mécanisme, il n'avait pas l'air en mauvais état.. je vous avoue que je sèche, et c'est bien pour cela que je décide aujourd'hui de vous contacter en espérant régler ce problème assez facheux.. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir à taille réelle) ![]() ![]() ![]() Voici la vidéo disponible sur YouTube du problème pour le voir en direct ! https://youtu.be/rGMwUJ3BtTw Merci à vous, je vous remercie d'avance de votre aide ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à mon avis à ce stade du remontage c'est normal que ca se comporte comme ca.
quand on dit de tourner le pignon pour aider à passer la vitesse, c'est pour que le moteur freine l'arbre primaire grace à l'embrayage et empèche les 2 arbres de tourner à la même vitesse. A mon avis, tu remonte ton embrayage et tes vitesse repasseront normalement. Sinon tu peux demander à quelqu'un de tenir ton arbre primaire pendant que tu essaye de passer les vitesse en tournant ton pignon. Si tu regarde la 1ere vidéo que j'ai posté, tu me vois galérer dans cette même situation à la fin car je n'arrive pas tenir la caméra, tourner le barillet, tourner un arbre en bloquant l'autre ;-) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 18:13 |