Préparation des suspensions, Ou faire preparé ces suspension ? |
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Préparation des suspensions, Ou faire preparé ces suspension ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 2-November 13 Lieu : Lyon Membre no 16181 ![]() |
Bonjour
Je voudrais faire préparé mais suspension de ma 125 sx j'ai trouvé plusieurs site pour les faire préparé mais personne ne dis la même chose sur la qualité. Je voudrais que des avis de personnes qui on déjà préparé leur suspension merci. xthumbup.gif |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut julius38, ce qu'il faut etre conscient en matiere de "preparation de suspension" c'est que c'est un milieu envahit par des charlots qui ont trouves un filon pour prendre 200 euros en quelques heures...
70% des clients n'ont meme pas essaye de faire marcher leur suspension d'origine donc beaucoup te collent un setting de base, souvent copie ou meme achete a un autre, de l'huile neuve, les autocollants et le client hallucine parceque ses suspensions re-fonctionnent au moins comme d'origine. Changer les ressorts et modifier les setting ce n'est pas vraiment une preparation, c'est des possibilitees de reglage offertes par les suspensions actuelle. Preparer c'est modifie plus que des setting. Ta fourche par exemple, la WP double cartouche, y'a du boulot pour qu'elle fonctionne correctement. Je viens de passer plus de 10h sur celle d'1 copain juste pour dupliquer ce qui m'a pris...des lustres sur la mienne. Pour 300 euro passer 10h sur la fourche et la moitie sur l'amortisseur faut pas vouloir devenir riche... Suivant ton niveau en mecanique et ton gabarit mon conseil c'est de partir sur une remise en etat de tes suspensions (joints, bagues, huile) et de t'appliquer a les regler, y passer un peu de temps et prendre des notes. Quand tu te sens pret tu va voir un preparateur avec tes notes et la il pourra travailler sur ton probleme...si il sait ! Ton gabarit est important, si tu peses entre 60 et 75kg mon conseil de dessus est bon, si tu fais 50 ou 120 kg t'as pas le choix de faire retoucher les setting, l'origine ne peut meme pas etre presque bon. Tout ca c'est dans tous les cas avec les ressorts adaptes a ton poids bien sur, c'est la 1ere chose a faire. Perso si j'avais l'opportinuite d'aller apprendre chez un preparateur je serais attire par Reptil, le pere de David Villemin et Maxx notre expert du forum qui a prouve dans ses propos maintes fois qu'il n'appartenait pas a la categorie de preparateur a laquelle j'ai fait hallusion et en suite ce serait aux US ou Australie...il y en a bien sur d'autre en France mais je ne les connait pas et la facon de faire du business en France, travailler moins et gagner plus, ne colle pas avec la preparation de moto que ce soit suspension ou moteur d'ailleurs. Faire un boulot de qualite specifique pour un pilote a 40 euros de l'heure c'est complique pour 300 euros huile, joints spy et URSSAF compris ! Pas sur de t'avoir aide mais sache que d'origine en etat ca marche mieux que defonce par un charlot ! |
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