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debutant et suspensions ...
Crazyguss
posté 21 Jun 15 à 07:36
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 30-September 13
Lieu : toulon
Membre no 16091



Bonjour a tous voila parcourant le forum je n'arrive pas a trouver la solution ....

Je suis débutant en motocross je possède un kxf 250 de 2012 .
Ayant déjà fait quelques motif pour être alaise sur la bécane j'ai mis des rehausses de guidon, mis quelques clics et tours d'écrous pour durcir mes suspattes ... et oui je fais 100 kilos et 1M85 ... xwhistling.gif
Mon problème est que vu mon niveau je n'ai pas encore les testicules pour sauter les bosses entières ducoup ... ça cogne beaucoup !! jusqu'a faire pas mal de joints spy de fourche !!
j'aimerai donc avoir votre avis sur une possible préparation des suspensions :

-vraiment nécessaire car pas donné ?... je comprend quand même le taff qui a a faire
-cela va t'il régler le problème des joints spy ttes les deux sorties ?( voir trois quand je me dit on arrête de sauter on se concentre sur les virages )
-vais-je réellement sentir une différence vu mon niveau ?
-cela va t'il m'aider a progresser ( serte il faut que je me sorte les doigts du ...)

J'espère que cela est compréhensible pour vous et merci en tout cas pour votre aide !!



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Réponse(s)
Texasthierry
posté 21 Jun 15 à 12:33
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Tes problemes de spy ne sont pas lies a ton poids et le fait que tu tallonnes. Soit, comme l'on dit les collegues, tu montes des merdes (j'ai pas d'avis sauf que SKF c'est top), soit tes bagues sont mortes et meme des joints neufs ne peuvent pas rattrapper le jeu ou dernier point et je regarderais ca en 1er tu montes mal ta fourche/roue avant et ca ne travaille pas dans l'axe. Enleves ta roue avant, l'axe de roue doit etre completement libre dans les bras de fourche, il doit passer au travers des 2 "papa dans maman". Si ce n'est pas le cas il faut bouger un bras plus haut ou plus bas pour trouver la bonne position. J'ai eu des fourches (une ohlins !) avec 0.7mm de decalage par rapport aux reperes en haut des tubes. Ensuite tu remontes, serres ta roue et tu pompes sur la fourche pourqu'elle se mette en place avant de serrer les bras. Tu peux meme rouler et freiner fort 2, 3 fois. Perso avec l'habitude je positionne le bras flottant a la main mais sur mes motos c'est aux petits oignons pour que ce soit vraiment flottant.
Controles l'enfoncement de ton amortisseur aussi, si il est trop serre et que tu as moins de 95/100mm d'enfoncement c'est ta fourche qui ramasse ton poids et celui de ta moto.

Ensuite 100 kg t'es quand meme 25 kg au dessus de ce que visent les fabricants de moto donc meme si je preconise souvent de commencer avec les ressorts et le reste d'origine toi t'es vraiment a la limite. Pour progresser dans de bonnes condition je te conseille vraiment de mettre un billet chez un preparateur, avec ton poids, ta taille et le fait que tu sois debutant il t'en faut un bon en plus. 100 kg qui se deplace a ta hauteur c'est pas la meme que 100 kg a 1m60 concentre tres bas sur le bide et qui vont souvent ne pas bouger smile.gif. Ici sur ce forum Maxx fait l'unanimite...et je pense sincerement qu'il le merite. Pour un cas un peu particulier comme le tien tu dois privilegier un mec qui a des annees de metier plutot que celui qui fait les suspensions de tel ou tel pro...c'est mon avis !
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