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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 13 Lieu : toulon Membre no 16091 ![]() |
Bonjour a tous voila parcourant le forum je n'arrive pas a trouver la solution ....
Je suis débutant en motocross je possède un kxf 250 de 2012 . Ayant déjà fait quelques motif pour être alaise sur la bécane j'ai mis des rehausses de guidon, mis quelques clics et tours d'écrous pour durcir mes suspattes ... et oui je fais 100 kilos et 1M85 ... ![]() Mon problème est que vu mon niveau je n'ai pas encore les testicules pour sauter les bosses entières ducoup ... ça cogne beaucoup !! jusqu'a faire pas mal de joints spy de fourche !! j'aimerai donc avoir votre avis sur une possible préparation des suspensions : -vraiment nécessaire car pas donné ?... je comprend quand même le taff qui a a faire -cela va t'il régler le problème des joints spy ttes les deux sorties ?( voir trois quand je me dit on arrête de sauter on se concentre sur les virages ) -vais-je réellement sentir une différence vu mon niveau ? -cela va t'il m'aider a progresser ( serte il faut que je me sorte les doigts du ...) J'espère que cela est compréhensible pour vous et merci en tout cas pour votre aide !! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci Thierry
![]() Je rajouterais que dans ton cas (j'en fais également parti) le fait de monter les bons ressorts ne suffit pas comme dans certains cas, car les settings sont également calculés selon les ressorts, et dans le cas ou comme toi il faut monter des ressorts plus durs, automatiquement les setings (et la je ne parle que de la détente) ne vont pas asser freiner la remontée rapide des suspensions sous l'action donc des ressorts plus raides et donc plus vif à revenir en place (détendus) , si ce n'ets pas fais, la moto est incontrolable et c'est souvent ce que l'on voit quand les motos font des ruades (comme un cheval) de l'arrière, que l'on peut aussi appeller "coup de raquette" , donc très dangereux , inconfortable et on ne roule pas en confiance de peur de risquer de se prendre la moto sur la tête suite au passage d'un saut, d'une cassure ect... voilà pour ma petite contribution à ces précisions déjà données plus haut ![]() |
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