Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Message
#1
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous
![]() Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre ![]() Pour info, config du 250 YZ 2013 BAC VF3 Ligne échappement et silencieux d'origine Suspensions préparées par Maxx. Comparatif Flywheel OEM vs GYTR : - masse OEM (à droite) : 584g - masse GYTR (à gauche) : 806g soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie. J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) : La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage). Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème ![]() Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus. L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus. Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!! ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
La masse plus importante du volant d'allumage apporte plus d'inertie sur le vilo, ce qui "retarde" sa prise de vitesse (accélération adoucie), mais également sa perte de vitesse (décélération plus lente)
![]() Pour le volant, j'ai économisé pour le prendre directement chez GYTR (~140€ + 60€ de TVA/port/douanes ![]() ![]() Là, je ne suis pas inquiets. Par contre, c'est étrange qu'il ne soit pas vendu par Yam' France/Europe (alors que ceux des 4T le sont). Cette réf est seulement dispo aux US (et ceux des 4 Prout y sont moins chers aussi ![]() @++ |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
La masse plus importante du volant d'allumage apporte plus d'inertie sur le vilo, ce qui "retarde" sa prise de vitesse (accélération adoucie), mais également sa perte de vitesse (décélération plus lente) ![]() Pour le volant, j'ai économisé pour le prendre directement chez GYTR (~140€ + 60€ de TVA/port/douanes ![]() ![]() Là, je ne suis pas inquiets. Par contre, c'est étrange qu'il ne soit pas vendu par Yam' France/Europe (alors que ceux des 4T le sont). Cette réf est seulement dispo aux US (et ceux des 4 Prout y sont moins chers aussi ![]() @++ La masse d'equilibrage en bout de vilo du type Flyweight, GYTR ou qu'un tourneur peut dupliquer pour pas cher ( ![]() Perso je ne vois aucun soucis sur un 250 a le monter tel quel sur l'origine mais si tu veux être pointilleux et sur un 125 qui prend plus de tour il faut l'être un peu plus il faut commencer par équilibrer l'ensemble vilo/piston. Ensuite quand tu changes ton piston tu remet le nouveau piston au poids de l'ancien... Un pet de pub pour un pote, FDR en Béarn ![]() Pour le frein moteur je veux pas trop insister mais réfléchies y un peu plus... ![]() Pour les autres qui je vois souvent veulent monter de la culasse, du pot, de la BAC...sachez que ce genre de modifs apportent bien plus que toutes ces pièces empilées et qui ne couchent pas toujours ensemble. Just do the basic better ![]() |
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