Fourche rmz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fourche rmz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 23-April 15 Membre no 17401 ![]() |
Bonjour ,j aimerai connaître la quantite d huile dans une fourche showa 47 ,apparement c est une double cartouche donc où et combien faut il en mettre ?merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Double cartouche indépendantes donc 2 volumes d'huile.
La cartouche fermée, celle qui contient la partie amortissement doit être remplie complètement sans air (purgée). La cartouche extérieure, les tubes, c'est un volume d'huile et il va conditionner la progression et le talonnage de ta fourche. Si personne te donne une valeur exacte, un mec avec de l'expérience par exemple ![]() Un moyen "bricolle" de garder le coté enduro tout en reculant un peu le talonnage violent est de garder un niveau d'huile "faible" et d'augmenter la viscosité de l'huile. Les fourches ont toutes un "frein hydraulique" plus ou moins efficace pour lutter contre le talonnage, plus l'huile est épaisse et plus il est efficace. Donc dans la cartouche fermée de la 2.5 ou 5 maxi, normal, et à l'extérieur de la 10...maintenant si tu roules devant en ligue il vaut quand même mieux refaire toucher ses settings par un qui bricole pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 23-April 15 Membre no 17401 ![]() |
Double cartouche indépendantes donc 2 volumes d'huile. Ok je te remercie pour les infos donc si j ai bien compri la cartouche interne je la rempli complètement ,est ce que le petit trou sur le côté en haut de la cartouche sert de trop plein ?La cartouche fermée, celle qui contient la partie amortissement doit être remplie complètement sans air (purgée). La cartouche extérieure, les tubes, c'est un volume d'huile et il va conditionner la progression et le talonnage de ta fourche. Si personne te donne une valeur exacte, un mec avec de l'expérience par exemple ![]() Un moyen "bricolle" de garder le coté enduro tout en reculant un peu le talonnage violent est de garder un niveau d'huile "faible" et d'augmenter la viscosité de l'huile. Les fourches ont toutes un "frein hydraulique" plus ou moins efficace pour lutter contre le talonnage, plus l'huile est épaisse et plus il est efficace. Donc dans la cartouche fermée de la 2.5 ou 5 maxi, normal, et à l'extérieur de la 10...maintenant si tu roules devant en ligue il vaut quand même mieux refaire toucher ses settings par un qui bricole pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
[/quote]Ok je te remercie pour les infos donc si j ai bien compri la cartouche interne je la rempli complètement ,est ce que le petit trou sur le côté en haut de la cartouche sert de trop plein ?
[/quote] Je ne connais pas la Showa 47 mais sur toutes les fourches double cartouche oui il y a un "trop plein". Lorsque la fourche talonne si la cartouche est trop remplie il faut que l'huile sorte. Attention la purge de cette cartouche est le cœur du fonctionnement de ta fourche...quand tu as purgé puis remonté la parte "bouchon" qui comprend les clapet de compression et le ressort tu comprimes entièrement la cartouche plusieurs fois, normalement le trop plein d'huile doit sortir (par ce trou ?) jusqu'à avoir le bon niveau. Si a la 1ere compression rien ne sort perso je dirais qu'il n'y a peut être pas assez d'huile. Plus il y a de l'huile et plus il sera difficile de remonter le "bouchon". Il y a certainement une cote d'huile spécifique quelque part qui permet de faire bien au 1er coup mais je ne la connait pas. Tu fais à tâtons sur un coté et ensuite t'es au point pour l'autre coté... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 14:21 |