Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Message
#1
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous
![]() Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre ![]() Pour info, config du 250 YZ 2013 BAC VF3 Ligne échappement et silencieux d'origine Suspensions préparées par Maxx. Comparatif Flywheel OEM vs GYTR : - masse OEM (à droite) : 584g - masse GYTR (à gauche) : 806g soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie. J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) : La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage). Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème ![]() Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus. L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus. Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!! ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Yep Thierry
![]() Je te rejoins sur le fait que la fabrication d'une masse en elle-même est réalisable par un tourneur (c'est son métier et un tour est fait pour ça ![]() ![]() Après pour les Flywheigts que j'ai vus sur eBay, leur montage/interfaçage sur le volant magnétique n'était pas clairement indiqué (car si défaut de centrage par rapport à l'axe de vilo, il y aura du balourd ![]() ![]() ![]() Pour le frein moteur je veux pas trop insister mais réfléchies y un peu plus... ![]() Ben je veux bien que t'insistes en développant un peu plus ta réflexion, ça m'intéresse... ![]() Dans la pratique, le frein moteur est diminué. Et ça surprend ! En bout de ligne droite, il faut freiner plus fort que d'habitude ![]() Perso, je l'explique comme dit plus haut. La masse supplémentaire sur le volant apporte une inertie supplémentaire, laquelle s'oppose à l'accélération et décélération qu'il subit. I'm looking forward to read you ![]() |
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