Fourche rmz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fourche rmz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 23-April 15 Membre no 17401 ![]() |
Bonjour ,j aimerai connaître la quantite d huile dans une fourche showa 47 ,apparement c est une double cartouche donc où et combien faut il en mettre ?merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
"lorsque l'on a réamorcé la cartouche , on comprime à fond le piston et la purge est effectuée" on est d'accord, et si tu ne connais pas la bonne valeur de 192ml comme moi ben tu peux y passer plus de temps que nécessaire et c'est la fonction du "trop plein" ou plutôt de la purge.
"je ne pense pas qu'en fonctionnement ça puisse aller plus loin !" Si la cartouche se remplit en roulant la procédure de purge devrait se refaire de la même façon sur un talonnage. Je n'ai pas (encore) fait de mesure sur la Showa mais sur la WP dont les volumes sont quasi identiques avec 350cc d'huile la pression lors du talonnage monte à env 8 bars dans les tubes extérieurs. Avec 380cc (std) la pression grimpe à 15 bars. Le joint de la cartouche doit encaisser sinon l'huile de l'exter y entre. Les joints sur la Showa et la KYB font bien le job si en bon état, pas sur la WP. Quand ca arrive la fourche devient dure sur les petits chocs et fatigue l'homme. Mon avis pour faire fonctionner une double cartouche pour un liguard et qu'elle reste constante au fil des tours c'est d'être sur de l'étanchéité de la cartouche fermée et de privilégier un niveau d'huile exter faible (300 a 350cc) et de contrôler le talonnage avec les settings. Les pros se foutent du confort a la vitesse ou ils enquillent les trous, ils peuvent remplir d'huile à ras bord ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 06:15 |