Alors déja on va commencé par le début ^^ Un moteur 2T et un moteur 4T il y a 2 mondes qui les sépares ! Je vais pas vous la faire mecano car j'en suis sur que ca vous interesse pas le coté technique mais il y a une chose a retenir: 2T c'est facile d'entretiens, les pièces coutes moins chere, la mecanique est plus simple mais s'abime plus vite par rapport au 4T ( attention ca reste du solide ). Le 4T la mecanique est moins accessible donc direction mecano en general, piece coute chere mais c'est connu pour etre plus fiable mais quand ca casse le porte monnaie aussi.. La moto c'est un peu un sport de "riche" car il faut l'entretenir la petite ^^.
Apres c'est vraie que les 125TTR c'est le top pour commencer dans le monde du cross mais bon c'est une m*rde a revendre ... Et puis il va vite s'ennuyer dessus :/ Les dirt c'est pareil mais je dirais que c'est entre les piwi et les moto cross en fait. Bref pareil top pour commencé mais on s'ennuie vite apres ..
Nan pour moi il vaut mieux qu'il commence sur une 85 petite roue. Il s'amusera Beaucoup plus car c'est plus puissant ( Maman va pouvoir avoir peur du coup

). Nan mais il va tombé une fois et il va ce calmé comme tous le monde ici ne vous en faites pas. Une 85 yz c'est bien pour commencé je trouve à son age

.
Apres que des motos a vitesses !!!!! Il va apprendre a les passer et apres ca sera le bohneur pour lui

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas !