culasse et piston piquetés,aidez moi!! |
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culasse et piston piquetés,aidez moi!! |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 27-June 15 Membre no 17525 ![]() |
bonjour a tous, il y a deux mois j'ai acquis un 125 cr de 1991 pour lui offrir une petite "resto" , je l'ai acheter pas trop cher car serré,la petite clavette qui est la ou le segment se ferme qui avait sauté....donc culasse deja martélé par cette petite clavette et dans mon malheur le cylindre n'avait pas ete toucher,juste une toute petites rayure que l'on sent a peine avec le doight....
Je commande donc un nouveau piston, nouveau joint....en attendant ceux ci je me suis attelé a bien tout nettoyer, tout soufler, tout passer a l'essence. Pour la culasse martelé je l'ai bien relisser au papier a poncer a l'eau et ai presque enlevertoute les marques....(pas tout je précise) photo de la culasse que j'ai poncer: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281625image3.jpg je recois donc mon nouveau piston, je remonte tout avec soin, 3 coups de kick elle demarre impec!!!!! je suis content sauf que niveau reglage c'est vraiment pas ca, je roule beaucoup trop riche, beaucoup de trou, bougie cramé.....bref, je redemonte carbu , verifie les gicleur, commander de nouveau a la taille d'origine, remis l'aiguille du boisseau au 3 eme cran comme a l'origine, nouveau filtre a air et bougie neuve (br9eg). wahou,c'est beaucoup mieux!!!!je roule alors 1h sans probleme sans tiré dessus, juste ce qu'il faut. Apres ca elle a redeconner puis cale et impossible a la redemarrer elle me faisait un pschitt tous les 5 coup de kick et rien....je vien de redemonter et je retrouve ma culasse martélé ainsi que mon piston et segment colé!je ne comprends vraiment pas, je suis sur de tout avoir bien nettoyer et qu'il ne restai rien dedans,les marque sur le piston sont pour moi du aux morceau de culasse qui se sont baré....auriez vous deja eu ce problèmes et savez vous a quoi cela est du? je ne voudrais pas remonter et que ca me refasse pareil....j'ai lu sur different sujet que cela pourrai etre du a un mauvais allumage mais je n'en suis pas sur et ne sais pas non plus ce qui pourrai provoquer cela, je vous joint des fotos pour mieux comprendre. la culasse apres demontage: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210993image1.jpg et le piston: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712305image2.jpg Merci a tous et desoler pour le pavé.... |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts.
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 27-June 15 Membre no 17525 ![]() |
Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts. oui je suis d'accord avec toi mais que ce problème arrive une fois ok! mais la l'ancien proprio et moi avons eu le même problème une culasse martelé qui provoque limaille et copo et qui finissent par faire du mal....je pense plus que mon problème viens de cette culasse qui se martèle et qui elle provoque le serrage....je ne pense vraiment pas que ce sois du bas moteur que ce sois remonter,quand j'ai démonter hier en touchant les trou sur la culasse g un petit bout de d'alu qui m'est rester dans les main,un petit bout qui devais surement se trouver a la place d un trou et je pense que c'est tout ces petits bout qui ont provoquer ce martelage.... |
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